Red Dead! redemption? (les + et les moins de Red dead redemption 2 (solo)

Bonjour a tous et bienvenue dans la critique la plus compliqué que j'ai jamais faite,déjà, car je vais devoir énormément argumenter, mais aussi, car je sais d'avance qu'elle ne va pas plaire,en sachant que je ne fait pas ça pour faire parler au autre, mais juste pour être honnête avec tout ceux qui me lisent.
À vrai dire, j'ai autant envie de la faire que de pas la faire, car je sais que peu importe mes arguments ça changera rien et je sais ce qu'on va me dire,mais d'un autre coté, c'est la critique qui va me permettre de parler en profondeur de Gameplay,Narration et scénario donc des chose qui me passionne. Mais dans tout ça, il vaut quoi ce AC3 Rem...eux RDR2 s'est partie

Les +
- La Map
- Les effets de lumière sont du jamais-vu.
- Le coté découverte
- Les quêtes secondaires sont des Bijoux d'écriture.
- Des personnages Marquant
- Une physique prodigieuse
- Visuellement somptueux en tout instant(sauf Cutscène)
- De Bonne, musique (plus pour ambiance)
- Des événements aléatoires nombreux et variés

Les -
- C'est un Prequel qui fait toutes les erreurs que peux faire un prequel.
- L'Histoire principal(mal écrite et pas cohérente sur beaucoup de points)
- Le monde Ouvert n'est jamais vraiment utilisé en Mission(pas de liberté en somme)
- Tout est trop scripter. (est pas très bien souvent)
- On peu littéralement zapper toute la partie rédemption(quête optionnelle)
- Le gameplay est trop lourd (réaliste, ou pas, au bout d'un moment, on parle JV )
- Confondre réaliste et Immersif
- L'épilogue fait + de 6H (pour rien ou pas mis dans le bon jeu)
- Les trajets (J'ai dû passer plus +de 20h rien qu'en trajet et après, ils te disent l'histoire principale fait 60H! Trajet compris, je pense)
- La conclusion prévisible
- Le chapitre 3 et 5 pourquoi, sont-ils dans le jeu ?(pour faire perdre du temps!)
- La fin de l'épilogue est une blague. (Red dead redemption 1 aurait pu ne jamais arriver si les personnages avaient agis de façon cohérente)
- Des Bug a signalé, mais pas dérangeant.
- LA CHASSE, C'EST DE LA MERDE
- La mécanique de Noyaux si ça pouvais définitivement disparaître ça serait bien
- Le Red Dead Online est un Vrai foutage de gueule

• En détails (ça va être long)

• La Map

• Les effets de lumière sont du jamais-vu.

• Visuellement somptueux en tout instant(sauf Cutscène)

Premier point est très positif (vous sortiriez les fusils pour m'abattre après) la construction de la Map est sont visuel sont dingue, la Map est magnifique en tout instant.C'est en grande parti grâce a la gestion des lumière qui sont folle,je n'ai juste pas de mot pour dire a quel point c'est prodigieux et après dans d'autres jeux, on vient te dire faut le HDR pour avoir de vraies lumières, c'est juste faux est ce jeu le prouve le HDR est une arnaque totale.Bien sûr avec des visuels est une direction artistique pareille, tu as envie de rester des heure juste a regarder les décors, mais au bout d'un moment faut bouger.

• Le coté découverte

• Les quêtes secondaires sont des Bijoux d'écriture.

• Des événements aléatoires nombreux et variés

• Des personnages Marquant

Voilà l'autre grande force du jeu l'aspect découverte (de toutes les surprises qu'on croise dans ce monde) et des personnage marquant dans les missions secondaire,c'est pendant ces moment là qu'on a tout le génie que peut avoir Rockstar et de la qualité d'écriture dont ils sont capables. Car pour moi les moments les plus marquants de tout le jeu sont dans des quête annexe,c'est a ce moment que je retrouve le Rockstar que j'aime

• C'est un Prequel qui fait toutes les erreurs que peux faire un prequel.
    Et maintenant on rentre dans la partie compliquer de la critique. La majorité des soucis de ce jeu(niveau écriture en tout cas) viennent de ce point ! Le jeu est un prequel donc de base, on connaît la fin de cette histoire,on sait un peut prêt comment ça a merder dans la bande donc le challenge était de raconter cette même histoire, mais de façon a nous donner une autre perceptive ou du moins raconter une histoire dans l'histoire(le meilleur exemple Titanic tu sait qu'il va couler dans le film, mais pourtant, tu ne sais pas si tes personnages vont survivre) Et Bien rockstar a fait tout les pire choix scénariste pour faire cette prequel,Déjà on a toute l'histoire qui raconte comment ça a merder (merci sherlock on le sait déjà un peut)du coup a quoi bon raconté cette histoire? Ensuite les personnages bah oui ceux qui sont dans redemption 1 on sait qu'ils vont survivre donc aucun intérêt,mais du coup ceux qui n'y sont pas Bah on pas des masse d'intérêt aussi vu que par la suite, ils auront aucune importance (donc mort ou parti ça change rien, on le sait qu'il seront plus dans la bande a la fin).Et autre souci Arthur Morgan qui est un inconnu pour nous, mais qui est finalement le 2e membre le plus important de la bande et vu sont importance dans l'histoire de John Marston,pourquoi a aucun moment, il est évoqué dans le précédent jeu (ça crée une incohérence).Et le pire, c'est que toute l'histoire, c'est juste nous montré comment Dutch a tout foutu en l'air (mais on le sais donc ça ne surprend pas) et vu l'importance de Morgan, on sait très bien comment il va finir aussi donc tout l'intérêt de ce préquel est inexistant,on apprend rien et il donne aucune autre dimension au Redemption 1 (il lui fait même du mal.).

• L'Histoire principal(mal écrite et pas cohérente sur beaucoup de points)

J'enfonce le clou, mais je veux être le plus précis possible ! Dans le nom du jeu y a le mot Rédemption, mais y a un vrai souci, c'est que dans l'histoire principale à aucun moment, je dis bien aucun le personnage d'Arthur ne rentre en Rédemption à la fin du jeu, il fait juste ce qu'il a toujours fait protéger les membres du gang (sa famille pour lui). Tout l'aspect rédemption est apporté via des quêtes secondaires et annexes qui donc de ce fait sont possiblement des choses qu'on peut éviter (ou repousser) Car c'est bien gentil votre magnifique histoire de Rédemption, mais bon le jeu lui a décidé de raconter comment un Homme fait les pires choix possible et imaginable et comment les autres en paye le prix voilà, voilà l'histoire principale de ce jeu un Homme qui n'est pas d'accord avec son chef, car son chef devient con et ce fait manipuler par le plus mauvais méchant de l'histoire des jeux Rockstar. Rajouter à ça la thématique du féminisme mal branler qui te présente une femme faible et en danger au début pour (dans l'histoire du jeu) la voir quelques jours à peine dézinguer des dizaines de mec armé (et pourtant, le personnage en question est génial) mais tout le jeu est comme ça il balance des thématiques toutes plus bancal les unes que les autres.

• Le monde Ouvert n'est jamais vraiment utilisé en Mission(pas de liberté en somme)

• Tout est trop scripter. (est pas très bien souvent)

J'entends beaucoup de monde dire après ce Red dead les autres devraient en prendre de la graine Niveau OW. Je ne suis pas du tout d'accord,je pense même le contraire les autre dev ne doivent surtout pas (et je pense qu'ils le savent) prendre exemple sur ce jeu, car niveau utilisation de OW ce jeu revient 10 ans en arrière a l'époque du Redemption 1 presque,mais depuis les mondes ouverts on bien évoluer et avoir aussi peut de liberté (d'action en soit) ça parait complétement anachronique presque Car au final si vous vouliez un OW qui traite presque des même thématique avec presque les mêmes mécaniques vous avez Assassin's Creed 3.Bah oui l'histoire d'un mec perdu dans un monde qui change,qui doit protéger une communauté,avec des activité annexe (genre Poker etc) avec une Chasse organique et bien, c'est AC3 les amis. AC3 a fait y a 6ans tout ce que ce RDR2 fait aujourd'hui presque de façon identique, mais voilà depuis AC ça a évoluer Red dead Non.

• On peu littéralement zapper toute la partie rédemption(quête optionnelle)

Je l'ai déjà précisé, mais ce qui concerne cet aspect est complétement optionnel (même les quête principal lié a ça, on peut dire Non, je ne veux pas les faire) c'est ouf de faire un hors sujet pareil. c'est ouf de faire un hors sujet pareil.Le jeu te donne le choix de ne pas faire de redemption du tout, mais pas contre tu es obligé de faire les quête qui rien a voir et qui parfois sont en contradiction avec la quête que tu a faite avant c'est navrant

• Le gameplay est trop lourd (réaliste, ou pas, au bout d'un moment, on parle JV )

• Confondre réaliste et Immersif

Voici la chose qui me fait le plus rager le fait de ce cacher derrière le soit disant réalisme pour ne pas améliorer ton Gameplay voir même le rendre encore plus lourd qu'avant.En quoi, c'est réaliste de devoir rester appuyer sur une touche pour prendre un objet par exemple ( en rien, c'est juste pour faire chier).Puis si tu veux faire un truc réaliste Ok, mais fait le totalement,car c'est bien gentil de dire, c'est réaliste, c'est pour ça que c'est lent, mais en attendant le sang-froid ce n'est pas réaliste,manger pour retrouver la santé après une attaque d'ours ce n'est pas réaliste (demander a Dicaprio dans The revenant) te prendre des dizaine de balles sans mourir ce n'est pas réaliste.Pourtant, c'est bien dans le jeu non alors pourquoi vous faite chier a alourdir le gameplay pour le réalisme si au final vous le foutez en l'air quand y a besoin

• LA CHASSE, C'EST DE LA MERDE

Et pour le rester dans le réalisme, on va parler de la chasse qui est la pire chasse de l'histoire de JV, car c'est plus de la chasse, c'est du farming et du mauvais Farming, car non seulement maintenant les peaux et les animaux on des qualité (mauvais, bon parfait) mais en plus pour les plus grosses peaux et les animaux tu peu en apporter que 1 seul a la fois donc imaginée les aller-retour dans une map immense juste pour craft un putain de chapeau (par exemple).Non seulement ils ont mis ça sur le dos du réalisme, mais perso pour moi, c'est juste la pour le Multi (bah oui en multi on chassera en groupe et faudra du farming pour avoir les tenues les plus classe) voilà pourquoi la chasse est aussi horrible. Ce n'est pas compliqué, j'ai rage quit la chasse très vite tant c'est chiant et sans intérêt

-Le Red Dead Online est un Vrai foutage de gueule.

Je compté faire un + et - dédier au Multi, mais entre temps, j'y ai joué et bon a l'image de ce Multi, je ne vais pas faire un seul effort de plus. Pourquoi il est nul ? Tout simplement, car il est identique a celui de RDR1 (un jeu qui a 8 ans) a par le petit mode BR ridicule tout est identique et moins bien, car dans le multi on peu me sortir l'excuse du réalisme a la con.La base même du multi est le gameplay et comme il n'est pas bon dans le jeu et bien toutes les activités dans cet Online sont Lente,frustrante,inprecise et surtout Lourde.

Les courses a chevaux sont tout un calvaire,les modes de jeu style confrontation sont chiant et pas agréable sans parler d'un petit détail, mais y a déjà des joueurs (a quoi 2 jour après le lancement) qui sont Full Stuff,comment? Bah Paye to Win pardi, car bon Rockstar en 8 ans ils n'ont pas eux le temps d'inventer d'autres modes de jeu, mais par contre il on bien pris le temps de mettre le place les Micro-transactions.

Bon après faut dire qu'en soit le Multi est scénarisé et peu avoir un potentiel assez cool sur le long terme, mais je juge sur pièce tel que le multi est sorti.(ne me dites pas que c'est une Beta ça c'est foutage de gueule car après 8 ans de Dev soit disant et surtout 5 ans d'expérience sur GTA online ne me dite pas qu'ils sont pas assez doué pour sortir un multi Viable sur le moment ce Nom BETA c'est une arnaque c'est juste pour dire notre ces de la merde mais dans le futur il serra peu être bien).

-En conclusion

Pour moi, ce jeu est raté,il propose une histoire qui n'avait aucune raison d'être raconté,fait du mal a la cohérence de l'univers global de Red dead redemption,propose une écriture merdique pendant la quête principale tout en proposant une magnifique écriture en quête secondaire;alors oui, le jeu est beau, mais je suis désolé, mais entendre, j'ai aimé ce jeu, car j'ai adoré regarder les paysages ou jouer au Poker me fait demander a quoi bon crée des jeu avec des histoire et des gameplay si au final les joueur disent, c'est parfait, je peut faire dans ce jeu ce que je peut faire dans la vrai vie.Le jeu a des qualités, mais il est trop long pour rien le redemption 1 avait l'équilibre parfait entre gameplay,Histoire et coté contemplation (vie sauvage et tout) mais voilà, ils ont confondu Immersion (chose qui avait marquer dans le RDR1) avec réalisme et du coup l'équilibre est briser, car comme dit un certain groupe L'équilibre est fragile.Après, je conseille le jeu mine de rien, mais il est tellement moins bon que le premier, mais tellement.

le 20 nov. 2018

D'autres avis sur Red Dead Redemption II

Hunter_Arrow

Ce jeu fabuleux mais que je ne peux aimer... Ou l'ironie du temps qui passe.

Avant de commencer, si vous êtes choqués par la note que j'ai attribué à ce jeu vous devez comprendre la chose suivante : pour moi une note n'a aucune valeur en soi quant à évaluer un jeu ou un film...

le 28 oct. 2018

Nicolas_S

Une dernière chevauchée

(spoilers) Quand on lance Red Dead Redemption II, on ouvre la porte vers une aventure, celle d’Arthur Morgan et de la bande dont il fait partie, dirigée par un charismatique truand à l’idéologie...

le 4 nov. 2018

jeds

La possibilité d'un jeu

Voilà donc le chef d'oeuvre absolu, celui qui va redéfinir pour les 20 années à venir notre vision du jeu vidéo. Les propos dithyrambiques fusent, l'unanimité est atteinte, Red Dead Rédemption 2 est...

le 7 nov. 2018

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018