Jaquette Red Faction

Critiques de Red Faction

Jeu vidéo de , et (2001)

Déconseillé aux mineurs

Sur PC : Red Faction est un FPS old school dans la même lignée que Half Life ou Soldier of Fortune, avec des level designs plutôt complexes, un déplacement rapide, du gun fight intense, une certaine difficulté et du fun immédiat. L'aventure proposée est très classique. Le scénario fait surtout acte de présence, histoire de justifier des combats dans un univers SF. On incarne Parker, un mineur... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Creuse creuse, jusqu'au bout !

Sur PlayStation 2 : Le point fort de ce jeu était de pouvoir détruire le décor. Mais pas juste le décor, les murs, surtout. Ainsi on pouvait trouver de nouveaux passages à grands coups d'explosifs, on avait un sentiment de liberté sympa, même si limité (les restrictions mémoire de la console ne permettaient pas de creuser aussi loin qu'on l'aurait voulu, pour vraiment s'amuser). Le solo était correct sans pour... Lire le test Red Faction sur PlayStation 2

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Red Faction par ehmilie

Sur PC : Bien avant d'être une franchise qui se vautre dans des histoires d'extra-terrestres, Red Faction était un jeu PC qui ne paye pas de mine ; pour autant, il a quelques sérieux arguments, et c'est bien dommage que ce jeu soit tombé dans l'oubli. Le plot : la Terre n'ayant quasi plus aucune ressource, les mineurs viennent sur Mars. En effet, une société capitaliste monopolistique assure... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar ehmilie
ehmilie ·

J'emmerde la révolution

Sur PC : Globalement tous les bons points cités par les autres sont exacts. Le gros problème que j'ai eu avec ce jeu c'est son scénario terriblement contraignant. De mémoire voilà comment ça se passe. Vous être un mineur en combinaison rouge qui travaille sur la planète Mars, et vous avez signé volontairement pour en chier. Vous travaillez sous les ordres de contremaitres en combinaison bleue qui vous... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Le_Jedi_Fou
Le_Jedi_Fou ·

Le rythme de la révolution

Sur PC : Vers la fin du XXIème siècle, l'humanité en manque de ressource sur terre décide de coloniser Mars. Ultor, entreprise puissante, possède le monopole de l'extraction de minerai sur la planète rouge. Promettant une nouvelle vie aux ouvriers acceptant de quitter la Terre, la société minière n'offre que des conditions de travail et de vie déplorable. Un courant révolutionnaire commence à... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Un beau petit filon dans les mines martiennes

Sur PlayStation 2 : Un bon titre de la PS2. Certes le scénario ne casse pas des briques mais le gameplay, le panel d'armes, la possibilité de détruire les décors (pas à l'infini, faut pas déconner, on est en 2001) rendent ce jeu très défoulant. Petit coup de cœur pour le mode multijoueur, vraiment bien foutu, et les bots ont une intelligence acceptable pour l'époque. Y-a-t'il de la vie sur Mars?... Lire le test Red Faction sur PlayStation 2

Avatar Ulos_Balam
Ulos_Balam ·

Critique de Red Faction par idlewoodarian

Sur PlayStation 2 : Mouais, un jeu assez décevant au final... Je me souviens avoir passé de très bons moments sur la démo à l'époque, et le jeu complet est loin de m'avoir pleinement satisfait après coup... Red Faction essaie de ressemble à Half-Life, oh il essaie beaucoup, mais dommage, la sauce ne prend pas. La faute à pas mal d'idées mal exploitées. Le Geo-Mod, une caractéristique du moteur graphique permettant... Lire le test Red Faction sur PlayStation 2

Avatar idlewoodarian
idlewoodarian ·

Critique de Red Faction par diegowar

Sur PC : FPS très efficace, surtout dans la première partie du jeu où on est lancé dans cette situation un peu au hasard et qu'on essaie de s'en sortir. La jouabilité est d'assez bonne qualité et les niveaux sont parfois bien construits. Graphiquement c'est sympa également avec des environnements destructibles, mais au final le jeu est cool à jouer mais ne m'a pas non plus laissé une marque indélébile. Lire le test Red Faction sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Red Faction par Bidon Tavu

Sur PC : C'est toujours chaud de noter un jeu vidéo qui a quelques années, parce que ça évolue tellement vite que les bons trucs sont parfois vite dépassés. Red Faction a mal vieilli, les environnements sont vides et génériques (c'est du début de la ps2 et ça se voit). Malgré tout les ennemis ne restent pas forcément en place et les headshots sont gérés. La destruction de l'environnement, ça me faisait... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Germinable

Sur PC : Je me rappelais de peu de choses de ce jeu sur lequel j'avais passé tant de temps étant adolescent : la destruction de décor, le contexte de lutte des classes martienne, la démo technique de la serre en verre, des véhicules... J'en avais une vision idéalisée et positive. Mais, comme souvent, cette image était véhiculée par la nostalgie et le jeu n'arrive en réalité même pas à la cheville de... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·