Jaquette Red Faction

Critiques de Red Faction

Jeu vidéo de , et (2001)

Déconseillé aux mineurs

Sur PC : Red Faction est un FPS old school dans la même lignée que Half Life ou Soldier of Fortune, avec des level designs plutôt complexes, un déplacement rapide, du gun fight intense, une certaine difficulté et du fun immédiat. L'aventure proposée est très classique. Le scénario fait surtout acte de présence, histoire de justifier des combats dans un univers SF. On incarne Parker, un mineur... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Creuse creuse, jusqu'au bout !

Sur PlayStation 2 : Le point fort de ce jeu était de pouvoir détruire le décor. Mais pas juste le décor, les murs, surtout. Ainsi on pouvait trouver de nouveaux passages à grands coups d'explosifs, on avait un sentiment de liberté sympa, même si limité (les restrictions mémoire de la console ne permettaient pas de creuser aussi loin qu'on l'aurait voulu, pour vraiment s'amuser). Le solo était correct sans pour... Lire le test Red Faction sur PlayStation 2

Avatar xUMi
xUMi ·

J'emmerde la révolution

Sur PC : Globalement tous les bons points cités par les autres sont exacts. Le gros problème que j'ai eu avec ce jeu c'est son scénario terriblement contraignant. De mémoire voilà comment ça se passe. Vous être un mineur en combinaison rouge qui travaille sur la planète Mars, et vous avez signé volontairement pour en chier. Vous travaillez sous les ordres de contremaitres en combinaison bleue qui vous... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Le_Jedi_Fou
Le_Jedi_Fou ·

Le rythme de la révolution

Sur PC : Vers la fin du XXIème siècle, l'humanité en manque de ressource sur terre décide de coloniser Mars. Ultor, entreprise puissante, possède le monopole de l'extraction de minerai sur la planète rouge. Promettant une nouvelle vie aux ouvriers acceptant de quitter la Terre, la société minière n'offre que des conditions de travail et de vie déplorable. Un courant révolutionnaire commence à... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Critique de Red Faction par diegowar

Sur PC : Red Faction est un FPS qui se veut surtout novateur, de par bien sûr sa particularité qui est que beaucoup des murs dans le jeu sont destructibles (ce qui sert parfois à ouvrir un nouveau chemin, mais est également bien sympa lorsqu'on voit tout simplement une roquette manger un morceau d'un pilier), mais également de par son utilisation extensive de véhicules (sachant que ce jeu sort donc... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Red Faction par idlewoodarian

Sur PlayStation 2 : Mouais, un jeu assez décevant au final... Je me souviens avoir passé de très bons moments sur la démo à l'époque, et le jeu complet est loin de m'avoir pleinement satisfait après coup... Red Faction essaie de ressemble à Half-Life, oh il essaie beaucoup, mais dommage, la sauce ne prend pas. La faute à pas mal d'idées mal exploitées. Le Geo-Mod, une caractéristique du moteur graphique permettant... Lire le test Red Faction sur PlayStation 2

Avatar idlewoodarian
idlewoodarian ·

Critique de Red Faction par Bidon Tavu

Sur PC : C'est toujours chaud de noter un jeu vidéo qui a quelques années, parce que ça évolue tellement vite que les bons trucs sont parfois vite dépassés. Red Faction a mal vieilli, les environnements sont vides et génériques (c'est du début de la ps2 et ça se voit). Malgré tout les ennemis ne restent pas forcément en place et les headshots sont gérés. La destruction de l'environnement, ça me faisait... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Germinable

Sur PC : Je me rappelais de peu de choses de ce jeu sur lequel j'avais passé tant de temps étant adolescent : la destruction de décor, le contexte de lutte des classes martienne, la démo technique de la serre en verre, des véhicules... J'en avais une vision idéalisée et positive. Mais, comme souvent, cette image était véhiculée par la nostalgie et le jeu n'arrive en réalité même pas à la cheville de... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Bonne ambiance, gameplay moyen, scénario minable

Sur PC : Red Faction est un FPS mineur dans son ensemble. Malgré la possibilité de faire des trous dans la majorité du décor et la présence d'armes tirant à travers les murs, le gameplay est des plus classiques, la destructibilité du décor restant anecdotique. Les armes sont sympas, même si au début la plupart des armes sont fort peu précise. Ajoutez à cela des ennemis strafant comme des fous furieux dès... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Red Faction par Morki

Sur PC : Développeur : Volition Editeur : THQ Type : FPS Sortie : 2001 . Alors je t'explique. Le flingue est la, les roquettes et les explosifs ici. Devant toi, le mur, c'est une porte. Si si. Suffit de tirer dedans. On peut résumer le concept de Red Faction ainsi. FPS bourrin et jubilatoire, il fait suivre les évolutions d'une révolution de mineurs martiens contre la mégacorpo qui les opprime. Scénario... Lire le test Red Faction sur PC

Avatar Morki
Morki ·