Raide Steel

Avis sur Red Steel sur Wii

Avatar SimplySmackkk
Test publié par le
Version Wii

Entre nous, en toute honnêteté, j'ai joué à Red Steel parce que je n'accordais que peu de crédit aux mauvaises critiques, emporté dans je ne sais quel aveuglement que j'allais avoir affaire à un jeu mal aimé car mal compris. Et bien non.

Le scénario est classique, à la recherche de la copine du héros. Mais le cadre est agréable, puisque cela se passe au sein du Japon et des yakuzas, ce qui permet de se déplacer dans des décors assez dépaysants. Les phases de shoot se laissent mollement apprécier. Mais c'est peu inspiré dans ses mécaniques ou dans son level-design, et, ne nous cachons pas : les phases au sabre sont une purge. Pour un peu plus de réalisme que dans le jeu, mieux vaut aller chercher un bâton de bois et le brandir en faisant des petits cris. Ce sera toujours plus plaisant. La technologie des wiimotes a ses limites, que Red Steel s’emploie pourtant à ne pas prendre en compte.

J’ai joué à beaucoup de jeux mauvais, et je suis quasiment à chaque fois allé jusqu'au bout. Parce qu'en plus d'avoir mauvais goût, je suis tenace. Mais, à la suite d'un énième déménagement, je n'ai pas repris ma partie, tout de même bien avancée, et la boîte est restée presqu'un an à côté de la console, attendant son heure qui ne viendra plus.

Venant d'un studio qui avait développé le très agréable jeu XIII, un FPS avec sa propre idendité, il est regrettable de voir que Red Steel s'est loupé à ce point. Red Steel est le premier grand jeu de tir utilisant le motion gaming, ce qui n'est absolument pas une démonstration réussie. Sa suite Red Steel 2 choisira le Wiimotion + pour échapper aux difficultés rencontrées par le premier, mais le mal était fait, la licence est maintenant oubliée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
1 apprécie

SimplySmackkk a ajouté ce jeu à 2 listes Red Steel

  • Jeux vidéo
    Cover Défi 365 critiques en 2019 (Jeux vidéo)

    Défi 365 critiques en 2019 (Jeux vidéo)

    Certaines personnes ont décidé en 2019 de se mettre au sport, d'apprendre le crochet, de trouver la plénitude cosmique et autres...

  • Jeux vidéo
    Cover Demoiselles en détresse

    Demoiselles en détresse

    Ha, ce bon vieux temps, à secourir les demoiselles en détresses. On en a bouffé des jeux où le scénario comprenait une fille à...

Autres actions de SimplySmackkk Red Steel