Jaquette Remember Me

Critiques de Remember Me

Jeu vidéo de et (2013)

French touchette

Sur PC : Remember Me était un jeu que je surveillais de près même avant son annonce à l'E3, quand il s'appelait encore "Adrift". L'idée d'un jeu cyberpunk qui se déroule à Paris me plaisait bien, et les concept arts des décors étaient tout simplement fabuleux. Et puis, ce fut la douche froide quand j'ai vu la vidéo de l'E3 2012. Il s'agissait de la première fois qu'on voyait véritablement le jeu, et on... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Ne t'inquiètes pas, je ne t'oublierais pas.

Sur PlayStation 3 : Remember Me est bourré de défauts. On ne peut mentir. Mais à l'instar de jeux tels que Mirror's Edge, Enslaved, ou encore des Nier, il parvient à outrepasser ses lacunes par des qualités esthétiques et des ambitions touchantes qui poussent à lui laisser une petite place dans nos coeurs de pierre de joueurs aguerris et blasés. Je tiens d'abord à saluer la direction artistique époustouflante,... Lire le test Remember Me sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Liberté 0.

Sur PC : Bon, bon, bon. Alors, soyons honnête, l'histoire a l'air cool comme ça, non ? Une fille qui peut aller dans la tête des gens et manigouiller dans leurs souvenirs, ça sonne bien ! Surtout depuis Psychonauts, ça marchait mal, c'était casse gueule, mais ça rendait spécialement bien ! J'étais tout motivé. Ah non, j'avais un peu un doute : "Scénario d'Alain Damasio", mais j'y reviendrais après une... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Remember you soon

Sur Xbox 360 : La nostalgie, la souffrance, la peur, mais aussi le bonheur ou l'euphorie. Autant de sentiments qui puisent leur essence dans nos souvenirs. Parfois on s'amusera d'un brin de passé cocasse, à d'autres occasions nos actes nous hantent et violent nos esprits jusqu'à la dépression. Dans le Néo-Paris des années 2080, la société Memorize songe justement à un système pour éradiquer la peur du cœur des... Lire le test Remember Me sur Xbox 360

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Lourd

Sur PC : Ça me saoule ! On fait que grimper (pourquoi tous les jeux AAA proposent des phases de grimpettes chiantes à mourir ? C'est quoi cette mode de gameplay de merde ?) et se balader dans des couloirs. Alors certes les combats sont funs, et bien speeds, mais bon c'est vite lourdingue. Bon, après moi j'y ai surtout joué pour l'univers, et l'histoire, parce que voilà quoi, y'a du Damasio derrière, et... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar Gaulois
Gaulois ·

I will remember you, but you have to remember me two

Sur PC : Parlons de Remember Me ! Commençons par l'histoire, le jeu commence dans le vif de l'action avec Nilin (personnage principal) qui se fait enlever/détruire ? la mémoire. L'entreprise Memorize est donc une société qui semble au premier abord positive (pouvoir jouer avec sa mémoire, etc...), mais qui renferme des secrets très sombre. La quête de Nilin sera donc de... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Quand on a de bonnes idées, mais qu'on oublie comment les utiliser...

Sur PC : Alala ce Remember Me, fraichement commencé le jour de sa sortie, avec pas mal d'entrain il faut le dire, fraichement délaissé 4h plus tard... Et pour cause, gameplay vraiment au ras des paquerettes malgrés de trés bonnes idées sur les combats: le systeme de combo, que l'on personifie avec quatre type de coup, les coups d'attaque, ceux qui recharge la vie, ceux qui recharge les coups spéciaux et... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar Liquidocelot666
Liquidocelot666 ·

Cocorico?!

Sur PC : Jouer à un titre Made in France est toujours un pari hasardeux. L'on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Vais-je me retrouver nez-à-nez avec un chef-d'œuvre à la Dishonored? Ou à une daube esthétisante de plus qui fait son beurre sur la crédulité parfois criminelle des futurs/anciens élèves des Beaux-Arts? Impossible à savoir. Par contre, avec le temps, j'ai remarqué que... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Une maladresse largement compensée par la fraîcheur et l'originalité

Sur PlayStation 3 : Le jeu vidéo, aujourd'hui c'est plutôt facile à catégoriser, les marketeux sont contents, les actionnaires sont contents, les commerciaux sont contents. On a les mignonitudes nintendoesques, les FPS, les RPG, les jeux de sport, les puzzle-games, etc... et quand on veux faire un nouveau jeu, on choisit un style, on joue à tous les jeux de cette catégorie, on sort son calepin et on repompe... Lire le test Remember Me sur PlayStation 3

Avatar Igguk
Igguk ·

Symphonie Mémorielle

Sur PC : Remember Me est une licence nouvelle produite par un jeune studio français; ce qui fait deux paris audacieux de la part des développeurs. Croisement entre l'ambiance technologique et le dualisme homme/machine de la série des Deus Ex, ainsi qu'un scénario qui n'est pas sans rappeler un certain Total Recall, ce jeu d'inspiration cyberpunk est une surprenante réussite. Une fois n'est pas coutume,... Lire le test Remember Me sur PC

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·