Un défouloir fun et immédiat, avec quelques défauts.

Avis sur Renegade Ops sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Renegade Ops est un twin-stick shooter d'un genre un peu particulier, puisqu'on y dirige un véhicule doté d'une inertie bien plus grande que les vaisseaux spatiaux habituels, et qu'il va falloir vous y habituer. Pas de demi-tour immédiat, ni de virages trop serrés, et il peut vous arriver de partir en tonneaux si vous heurtez certains éléments du décor !

Et en fait tout ça c'est plutôt pénible : si le jeu est comme promis un défouloir fun et explosif, vous allez régulièrement pester lorsque vous vous retrouverez sur le dos, telle une tortue, à vous faire canarder par tout vos ennemis, sans pouvoir riposter ni vous déplacer. Et en général vous mourrez avant que le jeu vous fasse respawner.

Ah oui car le jeu ne propose pas de checkpoints dans les niveaux, mais un système de vies à la Mario. Un choix plutôt étrange mais pas trop gênant finalement car on ne meurt pas si souvent que ça.

L'ambiance façon Commando vous arrachera un sourire ou deux, même si le scénario est du coup franchement inintéressant car totalement cliché (alors oui je sais que c'est voulu, mais ça n'en est pas moins pas très passionnant à suivre). Le doublage est pas génial mais est en phase avec l'ambiance nanardesque donc ça passe.

Enfin, si les combats ont pas mal la pêche et qu'on s'amuse à tout détruire une fois habitué aux contrôles, le jeu manque quand même de lisibilité, rendant la priorisation des ennemis un peu trop compliquée : il aurait peut-être fallu utiliser des couleurs différentes pour les ennemis plus puissants, à la façon des jeux d'arcade.

Mais globalement ça se défend bien, même si 2/3 coups de polish supplémentaires auraient aidé le jeu à être encore meilleur.

14/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Renegade Ops

Autres actions de Jopopoe Renegade Ops