Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Resident Evil 0 Remastered !

Avis sur Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Parceque les nombreuses suites ne suffisaient pas, Capcom a cru bon de sortir un préquel nommé "0". Et... c'est plutôt bon. ça aurait même pu être le meilleur à quelques fautes de gameplay prés...

Le jeu se déroule donc avant le premier titre et donne pas mal d'infos sur l'origine du virus. On démarre dans un train et on fait la connaissance de Rebecca et Billy. Aprés un accident, ils se retrouvent coincés là dedans avec pas mal d'infectés. Le jeu propose d'abord de prendre ses marques avec Rebecca. L'occasion de voir les bases du gameplay, classiques : on marche, on tire à l'arrêt, on utilise des rubans encreurs pour sauvegarder, et des coffres pour stocker son équipement puisque l'inventaire est ultra limité.

Trop en fait puisque, rapidement, on constate un des soucis du jeu : on doit constamment effectuer des aller-retours. Et même si le jeu est trés beau (encore aujourd'hui, il a de la gueule), cela n'est pas forcément plaisant. Et le fait de devoir régulièrement passer d'un personnage à l'autre apporte une autre lourdeur, même si on peut lui demander de nous suivre ou de s'arrêter là où il est. Des soucis qui empêche de considérer le jeu comme le meilleur de la série alors qu'il a de nombreuses qualités. Notamment une ambiance excellente de bout en bout !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Resident Evil 0 HD Remaster