Jaquette Resident Evil 2

Critiques de Resident Evil 2

Jeu vidéo de et (1998)

Les contes de la pipe

Sur PlayStation 3 : Je me souviens de cet appart vers la Paillade. Cet appart où vivait un pote à moi. Un pote qui se destinait à de hautes études. Droit ou langues. Avocat ou prof d' Anglais ? Finalement il est devenu Docteur ès-pipe à shit et a obtenu sa maîtrise mention "très bien" de "mangeage" de Curly affalé sur un canapé déchiré . On faisait pas grand chose dans cet appart. On y fumait des pipes à shit et... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 3

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Les contes horrifiques de tonton Wyz' - chapitre 1 : Resident Evil 2

Sur PlayStation : La vie est une succession de choix. Si la plupart s’avèrent d’importance mineure, certains peuvent changer le cours de toute une existence…prenez Pierre-Antoine de la Fistinière par exemple. Ce brillant jeune homme était ce qu’on appelle dans le jargon un privilégié. Non, pas ce genre de pseudo-privilégié qui n’existe que dans la tête de tous les idiots (in)utiles en... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Like a Giant Juggernaut

Sur PlayStation : Curieux hasard d'avoir commencé à dépoussiérer cette critique inachevée, qui n'en est pas vraiment une, à la veille du jour où j'ai pu essayer la démo d'une demi-heure de son remake. Disons que cela me permet de retrouver un peu de motivation, et surtout de me remémorer certains des éléments qui ont fait de mon expérience sur Resident Evil 2 l'une des plus... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

The G-Virus

Sur PlayStation : Que j'aime le suspense, surtout écrit, cette montée progressive de la tension, cette curiosité lancinante qui, mêlée de doutes et d'interrogations, fait parfois s'arrêter le temps. Et bien ici il n'y en aura pas. RE 2 définit qualitativement selon moi le modèle universel d'une suite. C'est un monstre vidéo-ludique. Et pourtant... Pourtant, la tâche était ô combien ardue pour Capcom après ce... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar Arkonite
Arkonite ·

"I'm just a woman who fell in love with you"

Sur PlayStation : Resident Evil est indéniablement ma saga préférée dans le monde des jeux vidéos. Je l'ai découverte très jeune sur RE4 et son gameplay révolutionnaire, avant de davantage me tourner vers ses racines old-school à la base du Survival-horror ; en adorant Code Veronica et RE 1. L'arrivée du remake m'a encouragé à passer le pas et à me lancer dans le second opus, surtout qu'il a le bon... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar WeaponX
WeaponX ·

More Badass

Sur PlayStation : Resident Evil avait déjà fait sensation, il était oppressant, flippant, et l'unité de lieu ressemblait plus à un énorme labyrinthe qu'autre chose. Une histoire un peu niaise, mais on s'en contentait. Avec Resident Evil 2, Capcom est resté dans une aventure de couloirs, avec deux personnages à incarner, des énigmes illogiques à résoudre, des cartes à trouver, des Boss, et évidemment des zombies... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Mon préféré.

Sur PlayStation : Alors que de nombreux joueurs place le Code Veronica en meilleur épisode, voir le premier, bah pour moi incontestablement c'est le 2. Pourquoi? Bon il y a une énorme part de subjectivité, c'est clair. Mais au delà de ça j'ai trouvé le scénario vraiment pas mal (pour un Bio Hazard hein), les personnages attachants, l'univers super cohérent et justement qui s'agrandit. Car oui ce qu'on constate à... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar SenkiDala
SenkiDala ·

Critique Jeux vidéo #16 : Resident evil 2

Sur PlayStation : Après le géniallissime resident evil sorti sur ps1 en 1996 , Capcom nous pond deux ans plus tard sa suite sobrement intitulée resident evil 2 , et c'est clairement une réussite , je préfère le dire tout de suite ! L'histoire du jeu se situe trois mois aprés les événements du premier RE ( le 24 Juillet 1998 ) , nous nous situons ici le 29 Septembre 1998 , et le virus qui as transformé... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Une suite davantage amusante, mieux scénarisée, plus impressionnante

Sur PlayStation : Je vais commencer par reconnaître une chose importante pour la lecture de ce qui va suivre : je n’apprécie pas Resident Evil 1. Je l’ai fait plusieurs fois dans différentes versions pour lui donner ses chances et / ou saisir le problème, rien n’y change car il y a un ensemble d’éléments propres au jeu qui... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Resident Evil 2 par raisin_ver

Sur PlayStation : Resident evil 2 a longtemps été mon préféré, jusqu'au 4. La preuve, je m'amusais plus sur la démo fournie avec Resident evil Director's cut qu'avec le premier RE (trop claustrophobe). Resident evil 2, c'est une succession de moments d'anthologie, c'est un jeu qui aurait pu être fait par John Carpenter. La ville en ruine, c'est du New York 1997, les mutations de Birkin, c'est The Thing, et les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·