Jaquette Resident Evil 2

Critiques de Resident Evil 2

Jeu vidéo de (2019)

MR.X, première consultation gratuite

Sur PC : Parlons de Resident Evil 2 : Remake ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un amateur des Resident Evil récent (surtout du 4, mon amour !) et non pas des anciens. Le seul vieux Resident Evil que j'ai fait & adoré est le Remastered du premier (RE : Remastered sur pc). Pourquoi ?, car je trouve que visuellement pour un jeu d'horreur ça ne me parle pas... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

"Visez la tête" qu'ils disaient ...

Sur PlayStation 4 : Les récentes sorties en matière de Survival Horror ont mis en avant la difficulté de créer une ambiance horrifique tout en ayant un certain arsenal à disposition. On retrouvait rarement l'équilibre entre frissons et action qu'avait su créer la saga Resident Evil. La question que je me suis posé avant tout pour ce remake fut donc celle ci : Comment continuer à créer un ambiance en enlevant les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Si le suspens ne vous tue pas...quelque chose d'autre s'en chargera

Sur PlayStation 4 : Nous y voila enfin ! Plus de 3 ans et demi après son annonce en 2015, voila qu'arrive enfin le remake tant attendu et fantasmé du cultissime deuxième épisode de la mythique licence survival horror (enfin pas que) de capcom , épisode ô combien important dans le lore de la saga traitant de la fameuse épidémie de racoon city et introduisant les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Sa première journée dans la police, il s’en rappellera toute sa vie

Sur PlayStation 4 : Deux ans après le succès du huis clos Resident Evil, sa suite voyait le jour. Nous étions en 1998. 21 ans plus tard, Capcom décide de la dépoussiérer et la porter sur les consoles nouvelle génération pour faire redécouvrir aux fans ou non, cet épisode culte. Après une annonce en 2015, puis un silence d'outre tombe interminable, le virus G infecte cette année la PS4 et la XboxOne. Resident... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Jay77
Jay77 ·

L'horreur est humaine jusqu'à une éventuelle reviviscence

Sur PlayStation 4 : "Un portage surprenant" ? Les plus sensés diront plutôt : un remake excellent! Capcom semble motivé à rester Roi dans ce domaine. N'étant pas à son premier essai, la firme nous avait déjà offert Resident Evil Rebirth il y'a de cela 17 ans. Un remake intégral - quasi plan par plan - du Resident Evil original sur PS1, un travail exemplaire ayant servi de modèle à... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Entre tradition et modernité, le mariage est (enfin) réussi

Sur PlayStation 4 : La première difficulté pour Capcom avec ce remake (qui n'en n'est pas vraiment un dans le fond, mais nous y reviendrons) était d'être à la hauteur de leur premier essai en la matière, à savoir le Rebirth de 2003, qui reste encore aujourd'hui un cas d'école du jeu refait de fond en comble parfaitement réussi car parvenant à sublimer le jeu de base pour en offrir une expérience similaire mais... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Premier Jour

Sur PC : Un jeu qui sait optimiser son talent. Tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le beau monument qu'est la licence Resident Evil a eu droit à plusieurs coups de pinceaux ces dernières années. En dehors de quelques portages HD très anecdotiques, on nous a tout de même gâté avec son "Remaster" du premier opus de la saga. Le même jeu qu'en 1996, mais des graphismes... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Why'd he bite me ?

Sur PlayStation 4 : Resident Evil 2 nouveau cru n’est pas un simple remake de l’original. Avec son mode de vue caméra sur l’épaule -au lieu des angles de caméra fixes-, et son gameplay en mode TPS , le jeu est même trop différent de la version 1998 pour parler d’un remake. C’est presque un reboot. Je dis “presque”, car on retrouve quand mêmes les lieux si emblématiques de l’original, parfois à... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar ziva
ziva ·

Le remake par excellence.

Sur PlayStation 4 : Ah "Resident Evil 2", jeu qui a bercé la jeunesse de bien des fans de la licence. Et opus de la franchise qui est extrêmement apprécié, même vingt ans après sa sortie, n'importe quel fan vous le décrira comme une perle et un jeu qui a marqué son époque. Et son remake fut attendu, fut réclamé pendant des années et ce sont des fans qui ont poussés Capcom a se sortir les doigts du nez pour enfin... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

La synthèse d'une saga

Sur PlayStation 4 : Plus qu'un simple remake, ce Resident Evil 2 sorti en ce début de 2019 incarne la synthèse de toute la saga. On y retrouve l'atmosphère creepy du 1er volet (la version Rebirth), le scénario du 2ème, le dynamisme (et une bonne part du gameplay) du 4ème, plus tout un tas de références au 7ème épisode (ennemis errants et invincibles, notamment) et au 3ème (avec les poudres). Et ce mariage est... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Adagio
Adagio ·