Jaquette Resident Evil 2

Critiques de Resident Evil 2

Jeu vidéo de (2019)

Un régal !

Sur PC : Resident Evil 2 est le seul opus principal que je n'ai pas fait (enfin j'ai jamais vraiment fait le premier, j'ai juste joué au remake sur GC). Et lorsque j'étais au lycée j'avais adoré RE que j'ai découvert sur ma Game Cube. J'ai donc fait le 0 qu'on ma prêté, Code Veronica, le 4 bien évidemment et le 3. Mais le 2 était hors de prix, introuvable en magasin... bref il m'avait échappé.... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

"Visez la tête" qu'ils disaient ...

Sur PlayStation 4 : Les récentes sorties en matière de Survival Horror ont mis en avant la difficulté de créer une ambiance horrifique tout en ayant un certain arsenal à disposition. On retrouvait rarement l'équilibre entre frissons et action qu'avait su créer la saga Resident Evil. La question que je me suis posé avant tout pour ce remake fut donc celle ci : Comment continuer à créer un ambiance en enlevant les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

MR.X, première consultation gratuite

Sur PC : Parlons de Resident Evil 2 : Remake ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un amateur des Resident Evil récent (surtout du 4, mon amour !) et non pas des anciens. Le seul vieux Resident Evil que j'ai fait & adoré est le Remastered du premier (RE : Remastered sur pc). Pourquoi ?, car je trouve que visuellement pour un jeu d'horreur ça ne me parle pas... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

C'est bieau(hazard) !

Sur PC : Ah! Encore un jeu que je n’ai pas connu quand j’étais petit et je remercierai toujours les éditeurs de faire de tel remake pour faire découvrir les œuvres du passé à la nouvelle génération. Mon premier vrai Résident Evil était le 4 et quelle perle! Après j’ai enchaîné les jeux de la licence qui se situaient entre le mouais et le bof au point de devenir une licence essoufflée... et ce RE2 est... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Entre tradition et modernité, le mariage est (enfin) réussi

Sur PlayStation 4 : La première difficulté pour Capcom avec ce remake (qui n'en n'est pas vraiment un dans le fond, mais nous y reviendrons) était d'être à la hauteur de leur premier essai en la matière, à savoir le Rebirth de 2003, qui reste encore aujourd'hui un cas d'école du jeu refait de fond en comble parfaitement réussi car parvenant à sublimer le jeu de base pour en offrir une expérience similaire mais... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Retour vers le futur

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Quand on se souvient d’une expérience passée, on la déforme forcément un peu. Il n’est pas rare de se rendre compte, en revoyant un film ou en rejouant à un jeu par exemple, que l’idée que l’on s’en était faite n’y... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Sa première journée dans la police, il s’en rappellera toute sa vie

Sur PlayStation 4 : Deux ans après le succès du huis clos Resident Evil, sa suite voyait le jour. Nous étions en 1998. 21 ans plus tard, Capcom décide de la dépoussiérer et la porter sur les consoles nouvelle génération pour faire redécouvrir aux fans ou non, cet épisode culte. Après une annonce en 2015, puis un silence d'outre tombe interminable, le virus G infecte cette année la PS4 et la XboxOne. Resident... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Jay77
Jay77 ·

le meilleur survival horror ?

Sur Xbox One : Résident Evil 2019! Ahhhhhh Resident Evil, une saga que j'apprécie énormément ! (alors que je n'ai pas fait tous les épisodes!!) Pour tout vous dire, je n'ai jamais fait le Resident evil 2 "original" mais c'est prévu. Donc, dans cette critique, je ne pourrai pas comparer les deux jeux ... et je m'en excuse ! La chose très impressionnante avec le remake de Résident Evil 2,... Lire le test Resident Evil 2 sur Xbox One

Avatar JimC
JimC ·

Critique de Resident Evil 2 par Fivda

Sur PlayStation 4 : Une ultime perle de design comme on en fait peu Rien n’est laissé à l’erreur, chaque objet, placement, couloir, porte, est pensé comme si les développeurs savaient exactement ce que le/la joueur.euse comptait faire. Je suis pas fan de la présence de Mr. X en route A, mais ça m’a permis d’admirer tout le soin attribué à ses placements, son intelligence artificielle, et surtout... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Fivda
Fivda ·

Le remake par excellence.

Sur PlayStation 4 : Ah "Resident Evil 2", jeu qui a bercé la jeunesse de bien des fans de la licence. Et opus de la franchise qui est extrêmement apprécié, même vingt ans après sa sortie, n'importe quel fan vous le décrira comme une perle et un jeu qui a marqué son époque. Et son remake fut attendu, fut réclamé pendant des années et ce sont des fans qui ont poussés Capcom a se sortir les doigts du nez pour enfin... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·