Jaquette Resident Evil 2

Critiques de Resident Evil 2

Jeu vidéo de (2019)

"Visez la tête" qu'ils disaient ...

Sur PlayStation 4 : Les récentes sorties en matière de Survival Horror ont mis en avant la difficulté de créer une ambiance horrifique tout en ayant un certain arsenal à disposition. On retrouvait rarement l'équilibre entre frissons et action qu'avait su créer la saga Resident Evil. La question que je me suis posé avant tout pour ce remake fut donc celle ci : Comment continuer à créer un ambiance en enlevant les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

MR.X, première consultation gratuite

Sur PC : Parlons de Resident Evil 2 : Remake ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un amateur des Resident Evil récent (surtout du 4, mon amour !) et non pas des anciens. Le seul vieux Resident Evil que j'ai fait & adoré est le Remastered du premier (RE : Remastered sur pc). Pourquoi ?, car je trouve que visuellement pour un jeu d'horreur ça ne me parle pas... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Si le suspens ne vous tue pas...quelque chose d'autre s'en chargera

Sur PlayStation 4 : Nous y voila enfin ! Plus de 3 ans et demi après son annonce en 2015, voila qu'arrive enfin le remake tant attendu et fantasmé du cultissime deuxième épisode de la mythique licence survival horror (enfin pas que) de capcom , épisode ô combien important dans le lore de la saga traitant de la fameuse épidémie de racoon city et introduisant les... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Critique de Resident Evil 2 par TheActionMan

Sur PlayStation 4 : Resident Evil 2 développé par Capcom, est le remake de Biohazard 2 sorti en 1998. Pour un jeu sorti il y'a 2 ans, je peux bien avouer que les développeurs ont fait un boulot énorme dans l'ensemble, et que c'est l'un des jeux d'horreurs sur Ps4 le mieux réalisé. On retrouve nos chers protagonistes, Leon Kennedy et Claire Redfield, s'imprégnant dans une aventure horrifique à Racoon... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Entre tradition et modernité, le mariage est (enfin) réussi

Sur PlayStation 4 : La première difficulté pour Capcom avec ce remake (qui n'en n'est pas vraiment un dans le fond, mais nous y reviendrons) était d'être à la hauteur de leur premier essai en la matière, à savoir le Rebirth de 2003, qui reste encore aujourd'hui un cas d'école du jeu refait de fond en comble parfaitement réussi car parvenant à sublimer le jeu de base pour en offrir une expérience similaire mais... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Retour vers le futur

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Quand on se souvient d’une expérience passée, on la déforme forcément un peu. Il n’est pas rare de se rendre compte, en revoyant un film ou en rejouant à un jeu par exemple, que l’idée que l’on s’en était faite n’y... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

le meilleur survival horror ?

Sur Xbox One : Résident Evil 2019! Ahhhhhh Resident Evil, une saga que j'apprécie énormément ! (alors que je n'ai pas fait tous les épisodes!!) Pour tout vous dire, je n'ai jamais fait le Resident evil 2 "original" mais c'est prévu. Donc, dans cette critique, je ne pourrai pas comparer les deux jeux ... et je m'en excuse ! La chose très impressionnante avec le remake de Résident Evil 2,... Lire le test Resident Evil 2 sur Xbox One

Avatar JimC
JimC ·

Un régal !

Sur PC : Resident Evil 2 est le seul opus principal que je n'ai pas fait (enfin j'ai jamais vraiment fait le premier, j'ai juste joué au remake sur GC). Et lorsque j'étais au lycée j'avais adoré RE que j'ai découvert sur ma Game Cube. J'ai donc fait le 0 qu'on ma prêté, Code Veronica, le 4 bien évidemment et le 3. Mais le 2 était hors de prix, introuvable en magasin... bref il m'avait échappé.... Lire le test Resident Evil 2 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Le remake par excellence.

Sur PlayStation 4 : Ah "Resident Evil 2", jeu qui a bercé la jeunesse de bien des fans de la licence. Et opus de la franchise qui est extrêmement apprécié, même vingt ans après sa sortie, n'importe quel fan vous le décrira comme une perle et un jeu qui a marqué son époque. Et son remake fut attendu, fut réclamé pendant des années et ce sont des fans qui ont poussés Capcom a se sortir les doigts du nez pour enfin... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

First Day in Raccoon City

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu n’est pas extrêmement explicite au début. On arrive à Raccoon City dans un but bien précis, soit commencer sa première journée au commissariat pour Léon soit enquêter sur la disparition de son frère pour Claire. Mais finalement, il s’avère que la ville est infestée de zombies. Ces 2 personnages vont donc tenter de survivre à... Lire le test Resident Evil 2 sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·