Avis sur

Resident Evil 2 sur PlayStation 4 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 4

Fini scénario A de Leon en 10h.
Ca ramène beaucoup de souvenirs de revenir sur ces lieux mythiques et par lieux mythiques, j'entends le commissariat parce qu'il n'y a que deux autres endroits à visiter et ils ne sont pas mythiques.
Le jeu est vraiment sympa graphiquement, les zombies sont super réalistes dans leur mouvement et la gestion des impacts est exemplaire. Le gameplay est similaire à RE4/5 mais un peu moins action (à cause de l'absence de QTE au corps à corps). Le jeu propose une difficulté bien équilibrée en standard avec une gestion des ressources propre au genre.
Le level design du commissariat est assez profond et les zones se débloquent petit à petit en obtenant les objets clés. Ca semble être un détail mais c'est un élément propre à la saga qui fonctionne bien ici et change des jeux actuels plus linéaires.
Le gameplay est bon, les graphismes et le level design aussi. Les musiques originales me manquent (et je ne suis pas prêt à acheter un DLC pour ça) et je regrette le manque de documents à lire pour étoffer le background. Ca me semble être un effort minime de rajouter des documents avec le texte déjà rédigé de l'original. Les cut-scenes m'ont aussi semblées ratées. La série a tout été un peu nanar mais j'espérais que les dialogues seraient plus longs/sérieux cette fois-ci.
L'apparition du Tyran qui nous poursuit est une bonne idée qui fait bien stresser mais plus on joue, plus ça tourne au ridicule. Peut-être qu'ils auraient dû limité sa présence encore davantage.
Au final il y a pas mal de petites choses qui manquent à ce jeu mais il reste une valeur sûre de grande qualité

Les plus :
Le feeling des armes et des impacts
Les graphismes et réalisme des zombies
Bon équilibrage
La progression et les énigmes à l'ancienne
Les modes bonus gratuits
Le gameplay en général
L'horreur, ni trop ni trop peu

Les moins :
Les égoûts et le laboratoire bâclés en comparaison du commissariat
Les scénarios trop semblables
Pas de mode mercenaire ?!
Soundtrack moins efficace que celle de l'original
Dialogues neuneus
Manque d'options pour désactiver certaines assistances

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

maxff9 a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil 2

Autres actions de maxff9 Resident Evil 2