Jaquette Resident Evil 3

Critiques de Resident Evil 3

Jeu vidéo de et (2020)

Une réécriture complète.

Sur PlayStation 4 : CRITIQUE QUI SPOIL TOUT !!!!! Resident Evil 3 est-il un remake ou un reboot ? On pourrait légitimement se poser la question tant il est quasiment 100% nouveau par rapport à son support d'origine. Prenez la base de Resident Evil 3 : Nemesis. C'est à dire, Raccoon City, Jill et le Nemesis. Et vous avez votre remake. Ce nouveau jeu prends les fans totalement à contre sens, en... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Quand Capcom fait le minimum !

Sur PC : Avant de lire cette critique , je dois vous informer à vous lecteur , que je n'ai jamais terminer ce Resident Evil 3 , j'avais 11 ans à l'époque du jeu et j'étais bloqué au metro en plus d'avoir la peur au ventre avec ce montre terrifiant qu'était le Nemesis . Je ne pourrais donc pas critiquer les différences ainsi que les passages supprimés du jeu original (par exemple avec la suppression... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Skellax
Skellax ·

NemesiS-SısǝɯǝN

Sur PC : Après un RE2 correct, voci donc le fameux RE3 (le sous-titre Nemesis ayant disparu en cours de route). Nemesis est donc mon épisode préféré de la franchise et de savoir qu'il allait être "rénové", j'en fus tout bouleversé. Qu'en est-il finalement ? Mmm... Le jeu est beau, les persos sont plus... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Resident Evil 3 par ngc111

Sur PlayStation 4 : Après le remake magnifique du deuxième opus, on attendait forcément celui du troisième, même si pour ma part je n'en n'avais conservé que peu de souvenirs et ne le rangeait pas dans mes Resident Evil favoris. J'avais en tête que RE3 était plus orienté action (déjà à l'époque) et c'est bien le cas de cette relecture qui consiste plus à une fuite en avant très ramassé qu'à un jeu où l'on doit... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar ngc111
ngc111 ·

T'as pas une gueule de porte bonheur.

Sur PlayStation 4 : Si le Remake de Resident Evil 2 avait soulevé des inquiétudes légitimes suite à son développement étonnamment silencieux, il était parvenu à surprendre un grand nombre de joueurs, moi y compris, en s'imposant à nouveau, malgré son statut de Remake, comme un épisode majeur de la série, réitérant ainsi l'exploit accompli par Rebirth sur Gamecube des années auparavant. Étant donné la... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Léger malaise à Raccoon City

Sur PC : À peine un an et 3 mois après le succès commercial de l'excellent Resident Evil 2 Remake, Capcom ne s'est pas fait attendre en proposant de revisiter cette fois-ci le dernier frère de la trilogie PS1. Cette sortie rapide du remake n'a rien d'étonnant : le splendide moteur 'RE Engine' avait fait ses preuves, beaucoup d'assets de RE2R sont présents dans le jeu... Et quel autre moment... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Non. Juste non.

Sur PlayStation 4 : On transforme le jeu original en un bête jeu d'action simpliste qui se résume à une fuite en avant constante, on enlève les énigmes et la partie culte du beffroi et on obtient un jeu à la limite du scandale avec une durée de vie ridicule. Heureusement, il reste un jeu bien rythmé avec une technique très solide (ça suffira déjà à pas mal) mais l'ensemble reste totalement dispensable,... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Vaincre la peur par l'action

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Sorti un an après le deuxième épisode, Resident Evil 3 Remake fait profiter sa suite du même traitement : il transforme le vieux survival horror de 1999 en un TPS souple et moderne, avec une caméra embarquée... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

" splendide déception" (Attention risque de spoil )

Sur PC : Alors c'est bien mais..... quand tu as joué à l'original tu ne peux pas être entièrement satisfait. Déjà quand ils ont annoncé le jeu, j'étais pas surpris. Par contre quand j'ai vu la date de sortie j'ai eu vraiment peur car il me semblait que c'était fort rapide pour que cela soit aussi réussis que resident evil remake 2. En effet déjà quand après 5-10 minutes de jeu en traînant bien tu te... Lire le test Resident Evil 3 sur PC

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Ni totalement réussi, ni totalement raté ^^

Sur PlayStation 4 : Un an après la sortie du plébiscité RE2 capcom ne s’arrête pas en si bon chemin et nous sort donc RE 3 Remake. La version originale étant elle-même sortie plus au moins un an après son prédécesseur c’est sans grande surprise qu’on attendait la suite. Comme beaucoup de personnes j’ai apprécié cette suite et je suis assez d’accord avec Les critiques en générales. Le jeu est assez court... Lire le test Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar antoine VERSCHAETE
antoine VERSCHAETE ·