Resident Evil 3

Avis sur Resident Evil 3 sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'avais plutôt bien apprécié le Resident Evil 2 sorti l'année passée donc pourquoi pas continuer sur notre lancée avec ce RE 3 et notre belle Miss Valentine !
Je n'ai pas joué aux anciens épisodes de la playstation, et RE 3 figurait parmi les épisodes de la série dont je ne connaissais strictement rien... si ce n'est qu'on incarne Jill, qu'un vilain pas beau nous pourchasse tout en grognonnant STARS et bien sûr le dénouement explosif en fin de jeu !
J'ai terminé le jeu deux fois (normal et facile)
Grosso modo, voilà les points positifs et les points négatifs qu'il en ressort, commençons par le négatif !

-Une durée de vie pas terrible, beaucoup trop court à mon goût, je n'imaginais pas finir l'aventure en 5h et des brouettes... 12 euros l'heure quoi.
-Pas aussi stressant que je l'espérais, la première apparition du Terminator hors cinématique est le seul moment du jeu où tu crains pour ta vie mais par la suite... bon c'est pas non plus une promenade hein mais je trouve que ça manque de "surprises"
-Ne pas avoir la possibilité de revenir dans certaines zones, dans les jeux (en règle générale) j'aime l'idée du backtracking, surtout si certains environnements ont évolué entre-temps (ajout de nouveaux monstres, nouvelle route, etc...) et je trouve dommageable qu'ils aient pas au moins laissé l'opportunité aux joueurs de revenir sur leurs pas.
-Pas assez de zones. Outre l'aspect couloir du jeu qui ne me dérange aucunement, j’espérais qu'on aurait la possibilité d'explorer plusieurs zones, genre le centre-ville entier ? Mais bon j'ai fais le con, je me suis mis à rêver quand je me suis un peu attardé sur un des plans de Raccoon City que l'on peut voir dans le métro (début du jeu).
-Manque d'intérêt dans les énigmes, si on peut appeler cela des énigmes... en même temps difficile d'améliorer ce point sans backtracking ainsi que le manque de zones.

Voilà maintenant les points positifs,

-C'est zoli ! J'ai bien apprécié la mise en scène aussi, un bon petit film d'action en somme ! mention spéciale à la coupe de cheveux de Carlos.
-C'est con à en rire ! Les scénarios des RE sont toujours très amusants à découvrir : cliché, incohérent, invraisemblable, badass, ridicule, bref de qualité !
-Bon gameplay ! bon maniement, l'esquive est un bon plus assez grisant, peut-être un peu trop cheatée. Il y a juste ce qu'il faut pour l'arsenal mais tant qu'on me laisse mon lance-roquette infini je suis le plus heureux des hommes !
-Bestiaire globalement varié et sympathique !
-Plein de trucs à débloquer ! je me suis prêté au jeu des défis, défis qui vous rapporteront des points qu'il vous sera possible de dépenser pour débloquer de nouvelles armes et objets. L'aventure s'en retrouve plus rigolote.

Voilà, pas aussi réussi en profondeur que le second mais qui reste tout de même sympathique, l'expérience est bien sûr plus appréciable si on se prête au jeu des défis et si on souhaite finir le jeu dans tous les modes de difficultés voire à 100%. Je pense que je le terminerai en hard core (avec le lance-roquettes, cela va de soi !) mais pour l'heure il m'a donné envie de rejouer au second épisode. Je serai pas contre l'idée d'un remake du Code Veronica voire du 4éme épisode !
Ah et bien sûr rien à foutre du mode multijoueur.
Bon confinement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
4 apprécient

Kaz1989 a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil 3

Autres actions de Kaz1989 Resident Evil 3