" splendide déception" (Attention risque de spoil )

Avis sur Resident Evil 3 sur PC

Avatar Thomas Bastin
Test publié par le
Version PC

Alors c'est bien mais..... quand tu as joué à l'original tu ne peux pas être entièrement satisfait. Déjà quand ils ont annoncé le jeu, j'étais pas surpris. Par contre quand j'ai vu la date de sortie j'ai eu vraiment peur car il me semblait que c'était fort rapide pour que cela soit aussi réussis que resident evil remake 2. En effet déjà quand après 5-10 minutes de jeu en traînant bien tu te retrouve à 1-2 heures de jeu de l'original c'est qu'il y a un fameux problème ( je parle du tramway).

Dario.. déjà qu'il est pas très présent dans l'original , ce qu'ils en font là , franchement, autant le supprimer tout court , cela n'a aucun intérêt
Brad.... ha Brad mais BORDEL comment rendre sa mort ridicule au pas possible. D’ailleur j'ai fait une crise quand j'ai crus qu'ils avaient supprimé le passage du commissariat mais le fait de le reporter, ne m'a pas dérangé au final . Au contraire, cela a été fait relativement, intelligemment, en plus de nous permettre de jouer plus longtemps avec Carlos.

En parlant de durée de vie.... Hum, hum , hum. Ce sont déjà des jeux avec une durée de vie relativement courte, et c'est là que ma peur que ce jeu soit sortit beaucoup trop vite, se confirme.Le coté exploration de la ville a été méchamment raccourcit. Ils ont osé purement et durement supprimer l'un des lieux mythiques du jeu de base , le beffroi, diminuant de nouveau la longévité du bijou de base. Sans parler de certaine créatures abonné aux absents tell que les araignées ( Pourtant je suis arachnophobe mais cela fait partie de l'univers du jeu ), et les cerbères à peine présent et j'en passe.
Parlons d'une épine qui fait vraiment mal, Nemesis, la vedette de cet opus. Oui on stresse un peu lors de ses apparitions mais elles sont encore plus scriptées que dans l'original. On se fait poursuivre 1 minutes et puis c'est bouclé alors que dans la version de 99 , il nous poursuivait longtemps de salle en salle , nous faisant transpirer de terreur. C'est tellement dommage ça faisait partie de l'essence même du jeu.

bon jusqu'à présent je n'ai pas dit beaucoup de bien. Si on laisse de coté ces détails que seuls les joueurs du titre original peuvent relevé. cela reste un jeu tout de même fort agréable à jouer et redécouvrir avec des graphismes super chouettes et un doublage français d'une très grande qualité, merci aux comédiens de doublage pour ce très bon travail. Un défaut que l'on retrouve dans les 2 versions est la quantité de munition un peu trop grande que l'on peut récolter mais pour cet aspect là je n'ai pas encore jouer plus haut que le mode normal donc je vais attendre avant de m'étendre plus là dessus. 07/07/20: j'ai débloquer le niveau cauchemar, on a enfin là un vrai défi , niveau difficulté et munitions.

Alors heureusement que j'ai pris la version PC que j'ai trouvé moitié moins cher par rapport aux versions console car j'ai évité le drame de resident evil resistance.... C'est à dire que je n'ai pas besoin de devoir payer une abonnement internet ps4 ( chose que je n'aurais pas fait). Même si je n'ai pas encore beaucoup joué et donc je ne saurais pas dire un avis dessus, cela à l'air prometteur. Cependant GROS point noir de ce mode de jeu, c'est que le niveau des joueurs n'est ABSOLUMENT pas équilibré , du moins j'ai pas trouvé. Par conséquent moi niveau 1 je tombe avec des gens bien plus expérimenté donc des mastermind niveau 147. Du coup je me fais démonter mais je l'aurais un jour je l'aurais !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
1 apprécie

Thomas Bastin a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil 3

  • Jeux vidéo
    Illustration mes jeux videos

    mes jeux videos

    c'est en faisant cette liste que je me rend compte que je suis un véritable geek, je ne pensais pas que ma collection comptait...

Autres actions de Thomas Bastin Resident Evil 3