Jaquette Resident Evil 3 : Nemesis

Critiques de Resident Evil 3 : Nemesis

Jeu vidéo de et (1999)

The Last Escape

Sur PlayStation : Resident Evil 3 est un joyau, soyons clairs. Quoi, certains ne sont pas d'accord, là au fond ? Bon d'accord, disons que concernant la série des RE, je suis peut-être un poil trop subjectif. Mais franchement, le bougre avait vraiment de quoi combler les fans à l'époque. Ce 3e volet va apporter, quoi qu'en disent ses détracteurs pas mal de nouveautés. La subtilité, c'est qu'elles ne sont pas... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Arkonite
Arkonite ·

My last escape.

Sur PlayStation : Ah "Resident Evil 3: Nemesis", sans hésitation l'opus de cette mythique saga horrifique que je préfère. Je connais le jeu par cœur car j'ai du le faire au moins une douzaine de fois dans ma vie. Et malgré tout, je n'arrive pas à m'en lasser. J'essaie de me le refaire au moins une fois par an, c'est une espèce de tradition maintenant. C'est l'opus qui combine à merveille action et survival... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

Farewell Raccoon City ...

Sur PlayStation : Nostalgie : 2000 ... Que le temps passe vite ... Je devais avoir dans les 8 ans quand mon frère usa de tous ses arguments pour convaincre mon père de lui acheter le jeu ( foutu déconseillé au moins de 16 ans ! Ils nous en aura fait voir des vertes et des pas mures ! ). Alors que d'un côté je m'épanouissais sur "Spyro" et me destinais à avoir une enfance et... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Les murs vont en prendre un grand coup

Sur PlayStation : Même si je ne suis pas un fan absolu des jeux de Survival-Horror, j'avoue avoir beaucoup d'estime pour la série des Resident Evil (enfin, le canal historique, parce que depuis RE5 j'ai lâché l'affaire). Resident Evil est un titre fondateur du genre, Resident Evil 2 a très bien capitalisé sur les fondations du premier opus, Resident Evil Code Veronica avait une personnalité et une identité plus... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Resident Evil 3 : Nemesis par diegowar

Sur PlayStation : Une merveille du Survival Horror pour moi. L'ambiance sonore est sans aucun doute dans mon esprit l'une des meilleures que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant, les petites musiques accompagnent parfaitement chaque lieu, pour peu que vous vous mettez dans l'ambiance en jouant dans le noir, volets fermés, à 2h du matin, seul, je peux vous garantir de bonnes sensations. Les contrôles sont assez... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Crtique Jeux Vidéo #26 : Resident Evil 3

Sur PlayStation : Deux mois après les événements du premier resident evil , un jour avant les événements du second opus , Jill Valentine , une des dernières membres des STARS est restée dans la ville de Racoon city pour enquêter sur la société pharmaceutique Umbrella dont elle est sure et certaine qu'elle est derrière les incidents du manoir du premier resident evil . Mais la ville est à son tour infesté de... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Resident Evil 2.5 ou plutôt ce qu’il aurait dû être

Sur PlayStation : Après un deuxième épisode ayant placé la barre très haut, un game-director connu pour ce seul jeu en la personne de Kazuhiro Aoyama (moins emballant qu’un Shinki Mikami ou un Hikedi Kamiya à première vue) et un temps de développement plus court qu’à l’accoutumée avec sa sortie originale en 1999, j’ai lancé... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Tentacule Roquette & Talon Débardeur

Sur PlayStation : Quel est le point commun entre le BAC et Resident Evil 3 Nemesis ? A première vu aucun, ou peut être que les deux se posent sur un système vieillissant et complètement à la ramasse aujourd'hui, mais on en est pas loin. Les deux m'ont foutu les boules, ils m'ont tout les eux fait stresser à me demander si un jour j'y arriverai, et c'est deux expériences que j'ai réussi à compléter,... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Resident Evil 3 : Nemesis par -Wave-

Sur PlayStation : Le temps de la surprise est désormais passé et Resident Evil 3 se veut forcément moins impressionnant que ne l'étaient ses aînés. Le manque d'innovations réellement notables et l'absence de difficulté en font de plus un épisode globalement moins attrayant, voire anecdotique si on le place en vis à vis des opus de la série principale. Cependant, la présence du Nemesis et la tension permanente qui... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Retrouvailles avec Jill.

Sur PlayStation : Héroine du premier opus, Jill Valentine revient dans ce troisième opus, se situant une journée avant Resident Evil 2 et par la suite se situant quelques jours plus tard, à un moment crucial de l'aventure (le jeu se déroule en fait du 28 Septembre à l'aube du 2 Octobre, tandis que Léon et Claire arrivent en ville le 29 Septembre et reparte le 30, si je dis pas de conneries.), il nous plonge... Lire le test Resident Evil 3 : Nemesis sur PlayStation

Avatar Sephrius
Sephrius ·