Resident Evil 4 sur PlayStation 2 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 2

Beaucoup de personnes disent que ce jeu ne fait pas peur, et que ce n'est donc pas un grand Survival-Horror. Je ne sais pas eux, mais moi un Survival-Horror ne m'a jamais réellement fait peur, il m'a toujours mis mal à l'aise dans des ambiances très glauques, des ambiances qui me font suer rien qu'à l'idée d'aller dans la pièce suivante, et Resident Evil 4 et son village perdu, son château improbable, ou son île mal fréquentée, si ce n'est clairement pas les meilleures ambiances que j'ai connu dans le genre, ça reste pour moi de l'excellent boulot.

Après le gameplay du jeu est une de ses grandes forces, il est clairement orienté action, terminé les grandes économies de munition du mode difficile de Resident Evil 3, cette fois-ci il faudra tuer pour avancer, mais c'est vraiment bien fichu.

Le scénario vaut ce qu'il vaut, mais ce jeu propose une aventure d'horreur longue et qui reste passionnante tout le long, et pour ça chapeau. Encore une fois, pas le meilleur au niveau pesant de l'ambiance, mais ça reste très bon, et le gameplay est vraiment excellent.

Autres actions de diegowar Resident Evil 4