The Spain Chainsaw Massacre

Avis sur Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar DrSanguin
Test publié par le
Version GameCube

Coup de pied dans la fourmilière, trahison, renaissance, révolution Resident Evil 4 est un peut tout ça à la fois, Capcom ayant fait le paris de délaisser les origines d'une série de Jeux Vidéo totalement culte, à savoir un suspens insoutenable ponctué par des morceaux de bravoure et de l'ultra violence.
Ici, la série tombe dans l'action pure, la sublime et la révolutionne. Jamais à l'époque un jeux d'action n'aura été si intense, inventif et intelligent. Enchainant les péripéties spectaculaire, accumulant les morceaux de bravoures, les scènes cultes et les moments d'anthologies sans baisse de rythme avec un Gameplay monstrueux (qui reste à mes yeux ce qui se fait de mieux niveau TPS), une ambiance incroyable, un Leon S. Kennedy plus charismatique tu meurt et des graphismes jamais vu à l'époque sur Game Cube, le tout pendant plus de 20h00.
Et je ne parle pas du bestiaire géniallissime, empruntant pèle-mêle aux univers de Tolkien, Frankenstein ou encore The Thing de John Carpenter.

On pourra reprocher au jeux un scénario faiblard, des dialogue ineptes et un boss final pas vraiment à la hauteur du reste de l'aventure, mais tout ces défauts ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan par rapport à la jouissance que produit ce jeu.

Une véritable bombe, devenue instantanément culte, merci monsieur Mikami.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 423 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de DrSanguin Resident Evil 4