Resident Evil 4 HD par Grosjaune
A l'époque j'étais passé à côté de ce jeu pour une raison débile : trop de hype, trop de gens me disant que c'est trop bien vas y joues y ou ta vie sert à rien.
Je vais donc vous en parler aux travers de mes yeux de joueur de 2016, prés de 10 ans aprés sa sortie initial.
Visuellement on a le droit au léger lifting hd des portages PC remis au goût du jour. Le jeu n'est pas beau mais n'est pas moche pour autant. Ce qui m'a le plus frappé en fait c'est le rythme, soutenu, merveilleusement bien dosé entre scènes d'actiions avec toute une zone de "monstres" à décimer, boss dantesques à évicérer et enfin séquences plus scénarisés.
Je ne suis pas fin connaisseur du scénario de Resident evil en général, je n'ai donc pas capté toutes les références mais le jeu est assez bien fait pour qu'on puisse l'apprecier sans pour autant avoir fait tous les épisodes précédents.
Le seul vrai point faible de ce jeu en 2016 est son gameplay. Les contrôles sont assez dur à prendre en main et le tout est rigide comme pas permis. C'est galère, mais au final on s'y fait et l'ambiance du jeu, les personnages et l'action nous fait oublier le fait que l'on ne peut pas avancer et tirer.
+
Visuellement pas trop laid aujourd'hui
L'action soutenu
Les boss
-
Les contrôles d'un autre temps
2