Perfect evil oui !

Avis sur Resident Evil 4 HD sur PlayStation 4

Avatar Retroactuel
Test publié par le
Version PlayStation 4

Vous savez dans un jeu vidéo,il y a le scénario, le gameplay, les graphismes, les personnages et l'ambiance. Eh bien RE4 de shinji rempli parfaitement chacun de ses points.

Côté scénario, on peut dire que l'on est servi puisque l'histoire nous entraîne d'une simple mission de sauvetage, au démantèlement d'une organisation religieuse pour le plus ou moins étrangement douteuse et dangereuse avec le plein d'action et de rebondissement.

Côté graphismes, sur Playstation 4 le hd n'est pas aussi beau que ce que l'on espère, et a plutôt pris un bon coup de vieux mais il n 'en reste pas pour le moins déplaisant. D'autant plus qu'au vu de la variété des décors et du travaille que ça a du demandé, je pense qu'on peut dire de la direction artistique qu'elle a fait du très bon travail sur ce jeu.

Côté personnages: Que dire si ce n'est que quasi-perfection. Des personnages au poil tant bien chez les méchants que chez les gentils. Une présence charismatique pour chacun d'entre eux ainsi qu'une bonne pointe d'humour renforçant le caractère particuliers de chacun.

Enfin passons au gameplay: Difficile a prendre en main mais seulement au début. Une bonne heure passer dessus et vous pourrez vous apercevoir de la facilité de celui et des raccourci créé pour faciliter par exemple le fait de se retourner rapidement.

Vous l'aurez compris c'est pour moi un jeu exceptionnel et inimitable.

Autres actions de Retroactuel Resident Evil 4 HD