Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Critique de Resident Evil 5 par Soapisian

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est une catastrophe sur quasi tous les points, en faite avec ce jeu on fait un bond de 20 ans en arrière. Scénario anecdotique, le jeu à un style graphique horrible, fade, mais le pire c'est la jouabilité, j'y croyais pas au début du jeu, je me suis dit c'est pas possible. Chris est tellement lourd, y'a un même une combinaison de touche pour faire un demi tour sur soi-même, c'est un... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Soapisian
Soapisian ·

Putain, je suis trop bête des doigts !!!

Sur PlayStation 3 : Putain, mais je suis sûr que j'adorerais ce jeu. Y'a aucune raison après tout, j'ai adoré tous les Resident Evil. J'adore l'ambiance et les graphismes déchirent ça race... Mais j'ai été élevé chez Nintendo et Sega pas chez Sony et Microsoft. Et l'arrivée de Sony en particulier fut marquée par l'arrivée de cette manette dont ils ont fait l'emblème de la marque. Et je trouve que c'est la manette... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar villou
villou ·

Après le 4, le 5. Logique en somme.

Sur PlayStation 3 : Jouer à un jeu longtemps après sa sortie est à double tranchant. D'un côté, on peut constater les limitations techniques (IA aux fraises, level design limité, batailles épiques dans l'espace limitée à une quinzaine de vaisseau, taille des villes qui fait ramer à mort le jeu, etc.) et s'apercevoir que le jeu à quand même très mal vieilli, au delà des graphismes. D'un autre côté on s'extrait de... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Le stress à deux c'est mieux

Sur Xbox 360 : J'avais ce jeu depuis plus d'un an mais j'y avais à peine joué deux heures et la semaine dernière, le déclic, l'envie irrépressible de le faire est venu. Un pote voulait aussi le faire le faire donc on était parti. 9h30 du matin on lance le jeu, on s'est arrêté de jouer après minuit. Et c'était bon. Le jeu a vraiment était conçu pour être joué à deux. On le faisant en solo : on loupe la... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Arhkhann
Arhkhann ·

Critique de Resident Evil 5 par ngc111

Sur PlayStation 3 : La succession est quelque chose de difficile à assumer, cela commence à se savoir. Entre démarcation, copiage, assimilation voir appropriation de codes, les différentes voies proposées aux fils (héréditaires ou spirituels) pour marcher ou non sur les traces de leurs prédécesseurs sont nombreuses et ont toutes de solides arguments à faire valoir. Resident Evil 5 arrive après un quatrième opus... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Resident Evil 5 par Ezhaac

Sur PC : Le titre a été violemment critiqué par tous ceux qui attendaient un RE 4.5. En vérité, il se veut très différent dans sa conception, même si l'emballage tend à le faire passer pour un clone en HD. A la différence du précédent opus, il est calibré pour le multijoueur, et dans ces conditions, c'est un très bon jeu, avec une aventure bien rythmée et une vraie coopération entre les personnages. A... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Resident Evil 5 (X360)

Sur Xbox 360 : J'ai découvert Resident Evil et le survival horror sur le tard, avec le remake GameCube du premier épisode de la série. Depuis, j'ai mangé du Silent Hill, et surtout du Project Zero, dont le deuxième volet m'a terriblement scotché (Tsukiko Amano - Chou). Resident Evil 4 était une claque, même si la série avait, avec cet épisode, totalement tourné la page de l'horreur. Rien à faire, le jeu était... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Pas un vrai resident evil

Sur Xbox 360 : Un bon jeu de shooting malgré les quelques défauts mais pas un vrai resident evil comme on l'a connu avec le 1 - 2 -3 et code Veronica. Les imperfections sont en masse dans ce cinquième opus qui remanié pourrait faire un bon jeu sympa pour des soirées entre potes. Pas de quoi casser des barres mais un bon jeu tout de même, espérons que le 6 soit digne de nos attentes! Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Aurore Le Madec
Aurore Le Madec ·

Autopsie d'un effrayant gâchis

Sur Xbox 360 : Resident Evil. Un nom. Le visage de l'horreur numérique. Une saga débutée en 1996 sur PlayStation qui aura par la suite donné naissance à six épisodes principaux à la qualité globalement époustouflante. Et autant de produits dérivés (films, spin-off) proportionnellement décevants. Mais grâce aux talents de Shinji Mikami et plus récemment Hiroyuki Kobayashi, le mythe perdurait. Après un quatrième... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar JulienC
JulienC ·

Critique de Resident Evil 5 par MacCAM

Sur PlayStation 3 : Très loin des qualités des premiers épisodes de la série, Resident Evil 5 souffre d'avoir "le cul entre deux chaises". D'un côté on a droit à pas mal d'actions, un mode coop qui pourrait faire penser qu'on est dans un TPS et non un survival. Or, la maniabilité très mauvaise nous renvois plutôt sur la maniabilité typique des jeux d'horreurs, pas agréable à prendre en main mais c'est fait exprès... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar MacCAM
MacCAM ·