Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Critique de Resident Evil 5 par SoRiAsT

Sur PlayStation 3 : N'étant pas un grand adepte de la série à la base, je me suis laissé tenté par ce 5ème opus ! Et que dire, je n'ai vraiment, mais vraiment pas été déçu ! Même si beaucoup de fan pensent le contraire de moi, j'ai énormément apprécié ce côté Action apporté au titre. En y ajoutant un soupçon de peur et d'angoisse, une réalisation plus que réussi, et l'on obtient, pour moi, un hit de cette... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Critique de Resident Evil 5 par Avek

Sur Xbox 360 : Des graphismes somptueux, mais une maniabilité et un gameplay d'un autre âge. Un bel exemple de jeu qui n'a pas su évoluer, comme Capcom sait en faire ces derniers temps. J'attendais autre chose du successeur de RE4. Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Avek
Avek ·

Pas trouvé mieux en coop

Au delà de la franchise dont je suis fan, ce jeu déploie toute atouts dans le mode coopération qui pour moi fait partie des plus aboutis ! Un pure plaisir, que je n'ai pas encore réussi a retrouver... Sniff.... On peut jouer en autonomie de son partenaire sans pouvoir se passer de lui, chacun son rôle tout en complémentarité... Cela donne des scènes de ménages plutôt caucasses " bordel file... Lire le test Resident Evil 5

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Chris "The Rock" Redfield est là pour vous protéger

Sur PC : Le Resident Evil nouveau est arrivé (depuis pas mal de temps déjà) mais ça n’est suite qu’à un changement de PC (plus puissant) que je dois le plaisir de pouvoir y jouer. Tout de suite, on est dans le bain : nous voilà en Afrique, incarnant le cultissime (voire culturiste) Chris Redfield, membre du BSAA, accompagné de la (très) charmante Sheva Alomar. S’ils sont dans ce village de... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Non

Sur PC : Le concept d'un RE jouable en coop' et se déroulant en Afrique était formidable. Malheureusement, Capcom a décidé que RE n'était plus un jeu de survival-horror, mais bien un jeu d'action hollywoodien, plein d'explosions, de kill-move, de QTE et de n'importe quoi constant. Alors, c'est marrant à jouer en coop', mais TOUT est marrant en coop'. Le jeu en lui-même n'est qu'une coquille vide de... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Dieu que c'est nul.

Sur Xbox 360 : Question : comment peut-on pondre un RE4 aussi bon, suivi d'un RE5 aussi mauvais? Réponse : en perdant au passage Shinji Mikami. Car oui! Pour faire un bon gâteau, il ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients, il faut aussi savoir les assembler, les mixer, les travailler bref il faut savoir faire les gâteaux. Ce RE5, c'est une bouillasse. Le jeu est juste mauvais. Là où le 4... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·

Ouais ben... C'était correct... J'imagine

Sur PlayStation 3 : Je ne sais pas trop quoi en dire pour être honnête. J'ai joué assez rapidement au jeu, assez pour que je sois convaincu que j'ai passé un bon moment. Certaines scènes d'action étaient super exitantes, quelques confrontations m'ont tenu en haleine et en général, je pense que j'ai apprécié cette expérience tout de même limitée... Parce que durant tout le jeu, on voit des trucs qui... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

Resident débile

Sur PC : Je vais faire court : probablement un des moins bons Resident Evil. Les points négatifs sont nombreux : - Level design couloirs/arènes - Gameplay lent ( starring Chris "35 tons" Redfield ) - Des scènes stupides ( Pourquoi des zombis à moto ? Pourquoi prend-on ce chemin ? Pourquoi les villageois posent des pieux partout ? Pourquoi y a-t-il des chamans invincibles ? ...) - Histoire... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Ethiosim
Ethiosim ·

Together We can end this

Sur PC : Cette année je me suis mis à rattraper mon retard colossal sur le monde vidéo-ludique et forcément j'ai commencé ce travail herculéen par ma série favorite aka Biohazard. Connaissant le 4 sur le bout des doigts, l'opus suivant était le 5. La prise en main immédiate - modulo l'adaptation des noms de touches d'une manette gamecube à ma manette Xbox 360 dont je me sers sur pc.... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Non merci, Capcom

Sur PC : RE 5 ne pouvait pas se louper. C'était le premier de la série à sortir sur la génération HD de machines, et après un RE 4 de toute beauté, on pensait la série repartie sur de (très) bons rails. Malheureusement, RE5 s'est loupé, et non, il n'a pas simplement raté la marche, il s'est en plus bien étalé comme il faut de tout son long. En 2009, on est tout de même en droit de se demander... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Nopeless
Nopeless ·