Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Non merci, Capcom

Sur PC : RE 5 ne pouvait pas se louper. C'était le premier de la série à sortir sur la génération HD de machines, et après un RE 4 de toute beauté, on pensait la série repartie sur de (très) bons rails. Malheureusement, RE5 s'est loupé, et non, il n'a pas simplement raté la marche, il s'est en plus bien étalé comme il faut de tout son long. En 2009, on est tout de même en droit de se demander... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Nopeless
Nopeless ·

Changer? Mais pourquoi ?!

Sur PlayStation 3 : Resident Evil 5 est décrié, c'est vrai. Notamment par l'absence d'une tournure purement action comme bon nombre d'autres jeux. Oui mais alors ce ne serait qu'un énième jeu d'action. Au lieu de cela il reprend les codes de ses prédécesseurs, sans les transcender, certes, mais en s'accomplissant, en étant beau, techniquement propre et proposant un mode coopération online jusque là... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Il faut sauver le soldat Chris Redfield

Sur PlayStation 3 : Il est très compliqué de noter ce jeu car pour moi, c'est un mauvais Resident Evil, particulièrement solo. Et pourtant, c'est sans doute le jeu le plus abouti en multijoueurs de la PS3, et sur lequel j'ai pas passé le plus de temps sur ma console. Ce RE reprend la direction empruntée par RE4, qui lui avait réalisé un tabac de part ses ventes et ses critiques presque toutes dithyrambiques. La... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Clandestino
Clandestino ·

Un jeu qui aurait put être beaucoup mieux

Sur PC : Resident evil 5 fait partie de mes tous premier jeux sur pc, c'est un très bon jeu de zombie a faire absolument en coop, si on ne veut pas se taper un BOT idiot tous le long de l’histoire. Pour ma part je recommande la manette après chacun c'est gout, vous remarquerai très vite dans le jeux quelque défaut tel que la camera mal placer selon l'ange ou on se trouve ou encore les très nombreux... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar leodark62
leodark62 ·

Attention zombies armés...

Sur Xbox 360 : Aujourd'hui, je vais jouer le justicier en défendant la veuve et l'orphelin aussi appelé sous le nom de resident evil 5. Pourquoi je veux défendre ce jeu qui s'est fait bâcher par la critique car il n'est pas mauvais et il possède beaucoup de qualité. Certes, il est tournée action et on oublie le côté horreur des anciens épisodes. Dans les années 2009, le marché du jeu vidéo horrifique était... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Critique de Resident Evil 5 par Cosmik

Sur PC : Les amateurs de la série apprécieront ce 5ème opus. Si vous avez l'occasion, tentez plutôt de jouer en coopération. Le jeu est plus intéressant à deux que tout seul. + Qualité graphique. + Fluidité. + Mode coopération. + L'univers "Resident Evil". - Obligation d'installer un mod modifiant le FOV si vous ne voulez pas avoir des nausées. - Obligation de passer par un 2ème DRM (en plus de Steam)... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Cosmik
Cosmik ·

Un gameplay exceptionnel

Sur PlayStation 3 : Le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, non pas pour son incroyable scénario, mais pour sa jouabilité, son gameplay des plus agréables. Ma raison d'avoir acheté ce jeu était le mode coopération en local (ce qui déjà à cette période se faisait de plus en plus rare). Je ne pourrai donc pas me prononcer sur l'intelligence exceptionnelle (apparemment) de Sheva lorsque l'IA la... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Rebinami
Rebinami ·

ONE DIRECTION => POUBELLE

Sur PC : Un copier/coller du 4 version très très pâle (sans mauvais jeu de mot avec le continent africain...). Mais quand on fait copier/coller d'un bon jeu, on ne peut que faire un bon jeu sans personnalité, si ? He bien non, et ce jeu en est la preuve. Parlons tout d'abord de son très gros point noir ; la mise en scène. Elle est faite de telle façon, que vous ne serez jamais surpris, jamais apeuré,... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Deriana
Deriana ·

Risidonte iviiiiile faïve !

Sur Xbox 360 : Le moins que l'on puisse dire c'est que la recette de Resident Evil a fait date. Mais là, à la place d'un bon vieux survival horror, on assiste à une sorte de minable série Z qui multiplie les abus. Si l'ambiance est intéressante (le jeux se déroule en Afrique), les puzzles (ahaha) sont insupportablement cons et répétitifs. On pousse, on tire, on déverrouille, on réoriente... Mais apparemment,... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Tromatojuice
Tromatojuice ·

Pas génial certes, mais...

Sur Xbox 360 : J'ai vu beaucoup de critiques négatives sur ce volet. Je suis d'accord pour dire que c'est le moins bon et que ça reste un copier coller du 4 avec plus de défauts (gameplay similaire, répétitif dans l'action et les décors), action top bourrin, mais ça reste quand même un bon jeu. Graphiquement, c'est beau, la durée de vie est légèrement en dessous du 4, mais avec les bonus de la version gold,... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Pred
Pred ·