Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

OULOBOLOS ta mère !

Sur Xbox 360 : RESIDENT EVIL 5 - Xbox 360 Chris part en mission sur le continent africain pour lutter contre le virus Ouroboros, se battre contre Wesker et tenter de surmonter la disparition de sa partenaire Jill... Un excellent survival-action-horror(!) Game, qui poursuit la modification de la licence RE engagée depuis le 4. Moins (pas?) d'énigmes, plus d'action, et surtout (beaucoup!) plus de... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une copie du 4, mais en copiant... très mal.

Sur Xbox 360 : Resident Evil 5 Gold édition (Xbox 360). Très grand amateur de la série vidéodisque "Resident Evil" (ou Biohazard par chez eux) depuis 1999/2000, je m'étais essayé à une démo de ce cinquième épisode peu avant sa sortie et qui ne m'avais vraiment pas enchanté ! Ayant peur de ne plus apprécier la série qui avec code Veronica partait un peu dans le n'importe quoi, j'ai préféré ne pas y... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Très mauvais scénario

Sur PlayStation 3 : Même en étant un gros fan de la saga (j'ai eu le 1,le 2 et le 4) cet opus est nul. Première abberation parmi d'autres:les munitions infinies. Pourquoi avoir mis ça ? Ce n'est plus du survival-horror mais du action-horror, mais sérieusement; elle est passé où l'époque oû t'avais que 10 muns et il fallait te débrouiller avec ce que t'avais ? La fâdeur du script donnes envie de vomir, excursion... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Lolo1
Lolo1 ·

Mikami encore dans les parages

Sur PlayStation 3 : Resident Evil 5 c'est l'histoire d'un épisode qui est passé après le 4. C'est l'histoire d'un épisode qui a pris la voie du très grand public, notamment au travers du chara-design douteux (chris body buildé). C'est l'histoire d'une aventure relativement courte et sans grandes surprises comparé à son prédécesseur. Mais c'est l’histoire d'un jeu qui a bénéficié de l'appui de Mikami, et ça se sent.... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar ziva
ziva ·

Critique de Resident Evil 5 par Doomy

Sur Xbox 360 : En guise de préambule, un peu de franchise: je ne connais rien de rien à la saga des RE. Je n'aurais donc la prétention de comparer cet épisode aux précédents, ni même de capter les errances scénaristiques dont le jeu est taxé. Les fans de la première heure doivent avoir leurs raisons. Cet avis ce veut donc indépendant, ne jugeant pas cet épisode par rapport à ses précédents, mais l'évaluant... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Doomy
Doomy ·

Critique de Resident Evil 5 par g0urAngA

Sur PC : Resident Evil 5 ou comment tuer une licence. RE faisait peur autrefois. Maintenant nous avons le droit à un jeu d'action bourrin ou la finesse n'existe plus ou l'esprit de RE est définitivement aux abonnés absent. Graphiquement superbe certes, ce RE n'hésite tout de fois pas à utiliser les bruitages et les animations de son prédécesseur. Un bon jeu d'action pour le plus mauvais épisode de la... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Resident Evil 5 par Kothlis

Sur PlayStation 3 : Depuis le premier épisode sorti en 1996 sur la Playstation première du nom, j’ai toujours suivi et apprécié la saga des Resident Evil. Je parle évidemment des épisodes centraux à savoir les trois sur PS1, Veronica sur Dreamcast ainsi que les épisodes « Rebirth« , 0 et 4 sur Gamecube. Mais voilà, les avis très négatifs du cinquième épisode m’ont plus que refroidi et je n’ai pas voulu m’y risquer... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Kothlis
Kothlis ·

Critique de Resident Evil 5 par diegowar

Sur PlayStation 3 : Ca faisait bien longtemps que j'attendais un jeu dans ce genre, et jusqu'à présent il n'existait pas (non non, les fans de Gears of War, ce jeu n'a rien à voir). Il ne s'agit pas ici de tout dézinguer avec des grosses mitrailleuses automatiques, c'est vraiment un jeu qui a pris les meilleures qualités de Resident Evil 4 et nous a enfin proposé de faire une aventure complètement assumée action,... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Resident Evil Anachronics

Sur PlayStation 3 : C'est le mot, Anachronique. Après l'exceptionnel RE4, ce nouvel opus prend définitivement le virage de l'action. En plus de se détourner complètement de l'essence même de la saga -la peur, l'ambiance- cet opus se paie le luxe de se doter d'une jouabilité complètement larguée, indapaptée à cette subite augmentation du rythme dans l'action(ce qui n'empêche pas certaines phases d'être ennuyantes,... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Caca.

Sur PC : Resident Evil? ca? On dirait un métissage maladroit entre un vieux Resident Evil, et Call of Duty. J'ai joué 20 minutes, j'ai arrêté... Scenaristiquement parlant, on est dans la lignée de RE4, que j'ai trouvé merdique, c'est à dire : zombies qui ne ressemblent plus du tout a RE 1 2 et 3. Les nouveaux ont des espèces de poussées hyperactives, histoire de copier la nouvelle mode des zombies à la... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Hauzen
Hauzen ·