Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Critique de Resident Evil 5 par BaguetteSèche

Sur PlayStation 3 : Le coop sauve le jeu, sinon que dire ? Un gameplay vieillot qui n'a pas évolué, un univers qui a delaissé depuis longtemps l'horreur pour de la débilité "WTF" made in Japan, un scénario honteux. Après ? Techniquement c'est plutôt bien foutu, le contenu est là et ça se laisse jouer avec un pote pourvu qu'on ait du temps libre et par 50 000 autres jeux à finir. Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de Resident Evil 5 par Wilane

Sur PlayStation 3 : Je ne suis pas une grande adepte du jeu de zombies...sauf que là, je dois bien admettre que même si le scénario casse pas trois pattes à un canard, et bien la technique pour jouer à deux est vraiment agréable. Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Resident Evil 5 par reshif

Sur PC : Le plus : - Bonne mise en scène - Graphismes ( notamment visages et animations de qualité ) - Bonne durée de vie - Action, action et action - Les musiques orchestrales - Sheva utile dans certaines situations - Gameplay efficace Les moins : - Visée peu précise ( impossible de bouger en visant ) - Boss très peu inspiré - Resident Evil 4.5 - IA de Sheva dans des situations simples. - Est-ce... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar reshif
reshif ·

Critique de Resident Evil 5 par Alexandreh

Sur Xbox 360 : Au bout d'un moment, la rigidité dans les mouvements ne vient plus de la difficulté (absente du titre) mais d'une flemme à évoluer...Sinon comment expliquer ne pas pouvoir réellement tirer en courant ? Ajoutez à cela une IA ... étrange pour l'alliée, et voila quoi :). Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Resident Totalement Débile (Spoil)

Sur PlayStation 3 : Putain ce jeu de triso wallah, tu te fais chier tellement vite, les boss puent la merde, à part la transconeuse et encore, nigga est pas content de ses revenues, va dans l'agence interim Tricell ils recrutent ! Le pire c'est monsieur patate l'énorme connard avec sa hâche en plastique, ça fait tellement tiep que tu parvient à le finir en un coup de lance-roquette en proffessionel ! C'est à... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Placebo
Placebo ·

Critique de Resident Evil 5 par Broyax

Sur Xbox 360 : Les Resident Evil se suivent et se ressemblent : ils sont toujours aussi mauvais ! une constance remarquable et remarquée... Pas de quoi avoir peur dans cette survie vue et revue... c'est plutôt la crasse nullité qui fait peur ! On frémit devant cette interface ratée et la maniabilité déficiente, le Chris étant aussi agile qu'un hippopotame dans une ruelle, et des ruelles il y en a dans ce... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Resident Evil 5 par Kara_ViCrescent

Sur PlayStation 3 : Utiliser un nom qui a du vécu pour faire vendre un produit a toujours été quelque chose d'actualité. Mais certaines fois la publicité et tout ce commerce va à l'encontre même de ce pourquoi le jeu a été fait à la base : s'amuser. Oui car l'on peut s'amuser sur un survival horror, beaucoup même. En revanche, devant une escroquerie ce n'est pas pareil... Comment décrire ce jeu autrement qu'ainsi ?... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Kara_ViCrescent
Kara_ViCrescent ·

Le RE4 du pauvre

Sur Xbox 360 : L'attente pour Resident Evil 5 était énorme. Il faisait suite au quatrième opus qui avait fait l'effet d'une bombe dans le monde vidéo-ludique, c'était le premier épisode de la série sur consoles HD et il avait pour ambition de conclure la saga Wesker. Et puis ce fut la déception, la douche froide. RE5 n'est rien de plus qu'une suite paresseuse, qui ne cherche jamais à se démarquer... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Resident Evil 5 par maxff9

Sur PlayStation 3 : Malheureusement, mon pote a voulu faire le mode normal. Du coup ça a été foutrement facile :/ On va sans doute le refaire en pro en resetant les armes et tout. Au niveau du jeu en lui-même, je n'ai vu aucune évolution dans le gameplay depuis le 4. Ca aurait été bien de pouvoir marcher en tirant par exemple. Chris est un véritable semi-remorque a déplacer. Et Chris, mon dieu qu'es-tu devenu ? Il... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar maxff9
maxff9 ·

visiter la maison du mal, c'est mieux à deux.

Sur PC : Inventaire pourri, interface ultra rigide, action des personnages inutilement compliqués... et pourtant... Et pourtant, pourvu que vous ayez un bon ami, une formidable connexion internet et une envie de rire un peu, Resident Evil 5 est un très bon jeu. Même avec son gros tas d'incohérences (genre les ruines d'Amérique centrale en pleine Afrique, pour le lol), son scénario série Z clairement... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·