Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

visiter la maison du mal, c'est mieux à deux.

Sur PC : Inventaire pourri, interface ultra rigide, action des personnages inutilement compliqués... et pourtant... Et pourtant, pourvu que vous ayez un bon ami, une formidable connexion internet et une envie de rire un peu, Resident Evil 5 est un très bon jeu. Même avec son gros tas d'incohérences (genre les ruines d'Amérique centrale en pleine Afrique, pour le lol), son scénario série Z clairement... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·

No sympathy for the Evil

Sur PC : Soyons clairs tout de suite, la série des Resident Evil (RE) ne m'a jamais vraiment emballé. J'ai testé le 1 (à l'époque ça faisait peur, mais c'était pas terrible), le 2 et le 3 (nul) MAIS aussi le 4 (sur Wii), et j'ai vraiment aimé le 4, malgré ses nombreux défauts inhérents à la série des RE. Et c'est bien le problème de ce Resident Evil 5, les défauts des 4 précédents ne sont toujours pas... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Raff
Raff ·

Critique de Resident Evil 5 par PoF

Sur PC : Après deux tentatives de session sur Resident Evil 5, je tiens à présenter mon plus vif soutien aux gens qui n'arrivent pas à voir un film en relief au cinéma, à lire un bouquin dans un véhicule en marche ou a ramasser le vomi de leur enfant sans en remettre une couche supplémentaire. Chris Redfield est maniable comme un semi-remorque dans une ruelle étroite. Sheva est aussi utile que... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar PoF
PoF ·

Critique de Resident Evil 5 par The Share Players

Sur PlayStation 3 : Descendu de façon unanime par l'ensemble de la critique, Resident Evil 5 a certainement souffert d'un héritage trop pesant sur ses épaules. Si il s'était appelé autrement, la presse aurait certainement été beaucoup plus clémente à son égard. Pourtant, ce jeu a de sérieux arguments et j'avoue sans honte avoir passé un excellent moment tout au long de l'aventure. Et si l'esprit originel de... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar The Share Players
The Share Players ·

Dur de choisir

Sur PlayStation 3 : Oui, dur de choisir, au moment de noter ce jeu, entre le fun que j'ai objectivement ressenti en y jouant et mon honneur de fan de Resident Evil. Je piétine donc ce dernier et lui met un 6, car j'ai quand même ressenti un certain plaisir à jouer à ce jeu d'action (par contre par pitié ne venez pas me parlez de survival-horror. Toute l'horreur de ce jeu repose sur l'outrage fait à ses personnages.... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar TheDoctor
TheDoctor ·

Un jeu plus intéressant en coop

Sur Xbox 360 : Resident Evil 5 reprend les ingrédients du 4 en opérant une subtile transformation des campagnards espagnols en habitants d'Afrique du Nord. Malheureusement si les ingrédients sont les mêmes, une impression de réchauffé en ressort. On se retrouve au final avec un jeu d'action, plutôt qu'un survival horror comme nous y avait habitué la licence. Si vous y jouez en solo, vous y perdrez 70% de son... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Rougenoirblanc
Rougenoirblanc ·

Pourquoi changer une recette qui marchait en 2004 en 2009 ?

Sur Xbox 360 : Capcom où le fainéant. Resident Evil 5 reprend les mêmes recettes du 4. Sauf qu'il enlève un héros charismatique au profit d'un musclor. Il enlève une ambiance bien glauque, au profit d'une nouvelle atmosphère "en plein soleil". Là où le 4 péchait, le 5 fait pire. Aucun frayeur, rien. Juste du mauvais TPS coincé car le héros ne sait pas courir et tirer en même temps. Il lui fait tirer en... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Kiros
Kiros ·

Le viol d'une saga mythique

Sur Xbox 360 : Refaire le même jeu 4 ans plus tard et en moins bien, telle a dû être l'ambition de Capcom pour Resident Evil 5. Maniabilité encore plus rigide que le 4 (des jeux mineurs comme Gears of War ou Dead Space sont passés entre temps, vous connaissez?), graphismes sans aucune saveur, ambiance aussi angoissante qu'un épisode de Oui-Oui, IA en papier maché, gameplay en régression.....AU SECOURS N'en... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de Resident Evil 5 par Bidon Tavu

Sur PC : Autant le 4 était un bon décrassage, autant le 5 aurait dû aller plus loin, par exemple en : -supprimant les QTE (nique sa race le couloir piégé dans le temple) -évitant de remettre un inventaire de guignols -PERMETTANT DE TIRER EN AVANCANT. Espérons que le prochain se rattrape. Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Resident Evil 5 par -Wave-

Sur Xbox 360 : Un cinquième volet sans doute injustement critiqué puisque, malgré quelques lacunes apparentes, il n'en demeure pas moins extrêmement varié et passionnant à parcourir. J'y ai personnellement pris grand plaisir et si l'expérience n'est pas inoubliable, elle m'aura néanmoins procuré de longues heures de plaisir. Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar -Wave-
-Wave- ·