Resident Evil 5 sur PlayStation 3 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 3

Malheureusement, mon pote a voulu faire le mode normal. Du coup ça a été foutrement facile :/ On va sans doute le refaire en pro en resetant les armes et tout.

Au niveau du jeu en lui-même, je n'ai vu aucune évolution dans le gameplay depuis le 4. Ca aurait été bien de pouvoir marcher en tirant par exemple. Chris est un véritable semi-remorque a déplacer. Et Chris, mon dieu qu'es-tu devenu ? Il a des bras trois fois trop gros, il est vraiment horrible. Pour Sheva, j'ai rien contre le fait qu'il y ait un nouveau perso dans la série.

En ce qui concerne le scénario, chaque RE me semble de plus en plus WTF. Je n'y ai retrouvé presqu'aucun élément connu. Ils rajoutent à chaque épisode de plus en plus de choses au lieu d'exploiter et d'expliquer celles déjà en places. J'ai vraiment détesté certaines phases du jeu comme la savane contre 120 motards. Sur le bateau militaire contre Irving transformé. Et le pire reste le combat final. Malgré tout ça, l'aventure en coop a été amusante et sans lassitude. Le gameplay bien qu'un peu rouillé me plait encore. Et y a pas mal de bonus après la fin !

Pour l'aspect terrifiant du jeu, je me doutais bien que de le faire en coop atténuerait cet effet. Mais je regrette pas parce qu'au final j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment eu des phases stressantes. A présent on ne joue pas aux RE pour la peur mais pour l'action, je m'y suis fait.

+ Les dossiers d'archive qui permettent de revoir brièvement le scénario avec tous les éléments de merde rajoutés

+ Bonus de fin de jeu (mercenaires etc)

+ Bien réalisé pour le coop

+/- un gameplay qui marche encore

- Les scènes là juste pour faire "cool"

- Ce qu'est devenu Chris

- Les nouveaux persos, peu intéressants

- Inférieur en tout point au 4

maxff9 a ajouté ce jeu à 2 listes Resident Evil 5

• Jeux vidéo
    Jaquette Pac-Man : Championship Edition DX+

Le Challenge du défi

Saison 1 : Andy : 2 victoires – 4 défaites Anthony : 3 victoires – 3 défaites Max : 4 victoires – 2 défaites - gagnant Saison 2...

• Jeux vidéo
    Illustration Terminés en 2013

Terminés en 2013

Avec : Infinity Blade 2, Ōkami, Dragon Age : Origins - Awakening, Jak and Daxter : The Precursor Legacy,

Autres actions de maxff9 Resident Evil 5