Dur de choisir

Avis sur Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar TheDoctor
Test publié par le
Version PlayStation 3

Oui, dur de choisir, au moment de noter ce jeu, entre le fun que j'ai objectivement ressenti en y jouant et mon honneur de fan de Resident Evil.

Je piétine donc ce dernier et lui met un 6, car j'ai quand même ressenti un certain plaisir à jouer à ce jeu d'action (par contre par pitié ne venez pas me parlez de survival-horror. Toute l'horreur de ce jeu repose sur l'outrage fait à ses personnages.)

Donc un jeu d'action sympa, avec un gameplay pas si mal foutu, une IA qui ne m'a personnellement pas posé beaucoup de problèmes ( faut prendre soin de ses partenaires les mecs), juste le problème du menu dynamique, plus chiant qu'autre chose dans un jeu de type "hordes d'ennemis dans ta face" (du temps des zombis lents, là ça aurait stressé, là ça aurait fait peur. Ici ça fout juste en rogne. Mais le changement d'objet par croix directionnelles était pas mal. On regrette juste le fait que ça ne gère pas les verticales.)

Level Design, bah c'est linéaire c'est vrai, mais j'en attendais pas vraiment plus de la part de ce jeu, pas trop de surprises de ce côté là.

Niveau monstre on est content de retrouver le licker (si un peu quand même) on se demande l'intérêt de combattre Ndesu dans une jeep que personne ne conduit (ce clone de El Gigante du 4 serait-il trop facile à vaincre comme un boss classique ?) Les Majinis sont pas trop mauvais pour des monstres à Plagas, Popokarim apporte une touche d'air frais par sa ressemblance avec.... rien, Excella la potiche qui tape sur les nerfs, Wesker dont le plan aurait fait pâlir de jalousie un super vilain Marvel dans les années 60...

Ok, je sais définitivement pas pourquoi j'arrive pas à lui mettre moins de 6. J'ai quand même un peu tripé avec, je l'apprécie donc un peu même s'il m'a presque fait chialer de dépit. C'est subjectif mais ça m'emmerde quand même un peu d'être catalogué dans ceux qui aiment.

Autres actions de TheDoctor Resident Evil 5