Plaisir coupable

Avis sur Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Test publié par le
Version Xbox 360

Le jeu que tout le monde aime détester, et pourtant, comme disent les jeunes, je surkiffe.

Refait une bonne dizaine de fois au moins, de la première partie aux multiples runs pour accumuler points, succès, et pognon pour tout débloquer dans le jeu, RE 5 c'est le plaisir jeu vidéo absolu. Con comme une production Rob Cohen, blindé de cinématiques ridicules et bouffies de testostérone, RE 5 c'est un peu le Chuck Norris du dimanche après midi sur RTL9 : insupportablement débile mais on ne peut s'empêcher de scotcher, le sourire un peu con. Mais ça n'est pas bien parce que c'est nul, attention : c'est bien parce que c'est sec, nerveux, généreux . Beaucoup critiquent la repompe sans génie de RE 4, c'est sans doute vrai (honte sur moi je n'y ai pas joué), ou le gameplay soi-disant d'un autre âge. Et pourtant, le jeu répond au quart de tour, les combats sont stressants à souhait (le mode Mercenaires \o/), et en coop c'est toujours aussi jouissif. Désolé, malgré tous les arguments sûrement très vrais de ses détracteurs ou les gesticulations un peu exagérées des fans "trahis dans leur chair" (oh please), je n'arrive pas à détester.

Prodigy a ajouté ce jeu vidéo à 5 listes Resident Evil 5

Autres actions de Prodigy Resident Evil 5