Resident Evil 5 (X360)

Avis sur Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Test publié par le
Version Xbox 360

J'ai découvert Resident Evil et le survival horror sur le tard, avec le remake GameCube du premier épisode de la série. Depuis, j'ai mangé du Silent Hill, et surtout du Project Zero, dont le deuxième volet m'a terriblement scotché (Tsukiko Amano - Chou). Resident Evil 4 était une claque, même si la série avait, avec cet épisode, totalement tourné la page de l'horreur. Rien à faire, le jeu était stressant mais pas effrayant. Cinquième épisode, retour de Chris en brun barbu bodybuildé, scénario qui tourne en rond et semble se perdre en voulant tout à la fois s'éloigner de Raccoon et unifier l'histoire capillotractée de la saga, vraies fausses révélations, gameplay vieilli, ennemis aussi impressionnants qu'un serial killer tranquillement assis sur ses toilettes. Un bon point cependant en ce qui concerne les graphismes et le mode coopération (malgré l'écran splitté à la hache en local) qui sauve le joueur des griffes d'une I.A. digne des Sims première génération. Bref, le titre a tout pour décevoir le fan de la série, mais tout ça ne m'a même pas empêché de passer un très bon moment. J'ai même pris du plaisir. Peut-être que le nom du jeu y était pour quelque chose, mais je ne peux pas nier avoir quelque peu aimé ce Resident Evil 5. Et comme je dis souvent : "Un bon jeu, mais pas un bon RE." (applaudissements)

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexleserveur a ajouté ce jeu à 4 listes Resident Evil 5

Illustration Top Xbox 360

Top Xbox 360

Avec : Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, Alan Wake, BioShock, Resident Evil 5,

Illustration Top PS3

Top PS3

Avec : BioShock, Uncharted 2 : Among Thieves, Resident Evil 5, Batman : Arkham Asylum,

Illustration Top TPS

Top TPS