Un gameplay exceptionnel

Avis sur Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Rebinami
Test publié par le
Version PlayStation 3

Le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, non pas pour son incroyable scénario, mais pour sa jouabilité, son gameplay des plus agréables.

Ma raison d'avoir acheté ce jeu était le mode coopération en local (ce qui déjà à cette période se faisait de plus en plus rare). Je ne pourrai donc pas me prononcer sur l'intelligence exceptionnelle (apparemment) de Sheva lorsque l'IA la contrôle. Non fan de l'ambiance et ayant simplement apprécié jouer au jeu sans non plus me rendre folle, j'ai ensuite découvert le mode affrontement, en ligne. Je ne comprenais pas trop, puis j'ai rencontré des gens qui m'ont dit de m’entraîner en type B.
Au fur et à mesure, j'ai compris la façon dont il fallait vraiment jouer, et j'y ai passé 4 ans de ma vie (pas non stop, mais quasi quotidiennement). Ce jeu est addictif, tellement bien fait, agréable à jouer, rapide et facile quand on a compris comment y jouer.
Mon plaisir ne s'est pas arrêté là, avec la golden edition je pouvais aussi jouer à la réunion des mercenaires. Parties rapides et techniques, pouvant y jouer en duo en ligne comme chez moi, avec des amis.
Enfin, même si je ne comprends pas vraiment cela dans la note, les trophées sont vraiment agréables à faire, sans non plus être donnés, j'ai du le platiner 3 fois (sur des comptes différents).

Attention, il ne faut pas s'arrêter aux diverses critiques que vous pouvez voir sur le gameplay de ce jeu, parce qu'en fait, elles émanent de noobs. En effet c'est comme si je me plaignais sur Tekken parce que je n'arrivais pas à en enchaîner de combo. Là c'est pareil, le jeu est technique et demande de la maîtrise, il y a des petites astuces qui rendent le jeu hyper dynamique est contrôlable.
Le système d'hôte est juste parfait, ça m'a permis de me faire pas mal d'amis sur le jeu, c'est bien propre pas tout brouillon comme sur la plupart des autres jeux (TR, COD, U3...) où on voit une liste de noms tenant sur une ligne, des gens qui parlent à tout va.

Je prie alors pour que Resident Evil redevienne ainsi, au lieu d'être un Call Of Duty wannabe... Même s'il ne s'agit déjà plus d'un survival, autant que le gameplay soit bon, et non pas comme dans RE6 ou chaque course place la caméra en contre plongée, ou te permets d'effectuer un tir rapide sur L1 + R1.

Pour ceux qui douteraient de la qualité du gameplay voici une vidéo représentative de la manière dont les gens qui savent jouer jouent : https://www.youtube.com/watch?v=YwdpEa_kpnE

Rebinami a ajouté ce jeu à 3 listes Resident Evil 5

Autres actions de Rebinami Resident Evil 5