Attention zombies armés...

Avis sur Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Akenshi
Test publié par le
Version Xbox 360

Aujourd'hui, je vais jouer le justicier en défendant la veuve et l'orphelin aussi appelé sous le nom de resident evil 5. Pourquoi je veux défendre ce jeu qui s'est fait bâcher par la critique car il n'est pas mauvais et il possède beaucoup de qualité. Certes, il est tournée action et on oublie le côté horreur des anciens épisodes. Dans les années 2009, le marché du jeu vidéo horrifique était assez chaotique... Les seuls jeux d'horreurs qui fonctionnent étaient ceux tournés un peu action, la preuve avec Dead Space ( Nouvelle licence dans le paysage vidéo-ludique). Donc voilà dans quel contexte sort resident evil 5.
Les joueurs furent divisés en deux catégories de joueurs: les puristes critiquant la nouvelle direction prise par Capcom et les autres. Je fais partie de la deuxième catégorie de joueur. Le jeu fut un véritable succès au niveau commerciale avec 4 millions de jeux vendus à travers le monde. Je reconnais par contre que le jeu a des défauts. Shiva a une IA vraiment lamentable mais si vous lui donnez la matraque électrique, il n'y a pas à se plaindre... A part ça, le jeu est juste formidable.
Des décors parfaits à travers l'Afrique avec des superbes affrontements sont au rendez-vous. C'est quand même dans cet épisode que vous affrontez Albert Wesker. Le grand méchant de la franchise Resident Evil. En supplément, vous allez affronter Jill Valentine et des monstres juste épiques ( toujours plus gros et toujours plus bourrin). La série a fait comme le virus T... elle a muté en une chose différente. On est vraiment face à un scénario de série B avec des retournements de situations digne d'un Halloween 6 ou d'un Réanimator 2. Parfois, ça fait du bien, un jeu qui déconne et qui sait cela avec des intérêts faussement sérieux. Tout est faussement exagéré par rapport à la réalité. On le voit rien qu'en regardant les bras de Chris Redfield.

Certains détestent l'inventaire qui ne se met pas sur pause durant les combats, moi j'adore ça, je trouve cela un peu plus réaliste. Là seule chose que je trouve un peu kitch, c'est les zombies avec des mitraillettes, c'est un peu comme Land of the dead (c'est à dire le moins bon des Romero). En plus, graphiquement le jeu est assez réussi, il est très joli artistiquement avec un bestiaire assez riche. On retrouve les grands classiques avec les lickers, les différents Majini, les crocodiles et encore bien d'autres ennemis.
Est ce que je vous conseille ce jeu ? Vous aurez compris que je considère ce Resident Evil comme un jeu d'une très grande facture. Il a changé certes mais ce n'est pas un défaut pour autant, je sais que certains fans n'approuvent pas et je comprends cette réaction, elle est normale. Ceci est normal, on considère les jeux ayant bercé notre enfance comme des enfants et on n'aime pas si notre enfant choisit une autre voie que celle qu'on a choisie. Je vous dit donc essayez ce titre car vous ne le regretterez pas.

Akenshi a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil 5

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux TPS

Les meilleurs jeux TPS

Avec : Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, Red Dead Redemption, Mafia II, Dead Space,

Autres actions de Akenshi Resident Evil 5