Resident Evil 6
5.3
Resident Evil 6

Jeu de Capcom (2012Xbox 360)

(Je sais pas si je corrigerai cette critique, sans doute... je verrai...)
Testé sur XBOX 360.
Temps de jeu ±26h (Pour les 4 campagnes, pas de mode mercenaires.)
Ma note 6/10 (Anciennement 7), mais en fait je mettrais bien 6,5/10, mais je ne peux point.
Hmmm.
Je sais pas trop quoi en penser. Mon coeur balance.
Soyons clairs vous et moi, ça va SPOILER FERME.
Vous qui lisez cette critique, abandonnez toute espérance.

Dans Resident Evil 6, on frôle les bonnes idées par moment, autant que parfois on a vaguement l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Y'a des moments très bons (le passage avec Ada Wong dans le Navire était bien glauque, ça me plaisait bien, dommage que ça dure 1 minute et que j'avais l'impression d'assister à un Bukkake qui a mal tourné…), des passages corrects (certaines parties de la campagne de Léon en fait, mais pas en Chine…), des passages médiocres (la campagne de Chris/Piers… En général…) et des passages carrément lourdingues (-"Hey, tu veux une ambulance dans la gueule?" -"Non merc…" *SBAM!*. -"Hey tu aimes les QTE soudaines qui te tuent juste après un combat contre un boss" -"Heu, n…" *FATALITY!*."
Et Resident Evil 6, c'est un métissage de bon, très médiocre, de moyennement bon, de correctement bon mais médiocrement passable… Bref… C'est moyen niveau contenu.

Pour résumer les campagnes:
La campagne de Léon/Héléna est funny-fun, et puis Bam je me prend une ambulance de nulle part et je crève (ironie?) comme une sous-merde, puis après je me suis pris une rame de métro, j'ai même pas compris eu le temps de réagir, Héléna dit "Attent…." *Sblaf* Well Well…
Les zombies sont sympatoches en général et je dois dire que j'ai bien tripé ma race dans ce chapitre à esquiver et jouer avec les zombies pour leur arracher des coins de cervelle.
En revanche, une fois en Chine à combattre un PUTAIN DE T-REX.
Le charme était rompu… Putain… Mais un T-REX QUOI. NON MAIS BONJOUR LE T-REX, il n'y a pas genre… un OS. (haha. Je suis hilarant.)
Et en plus, ce boss à la con est fucking récurrent! Il me faisait chier, merde, non je déteste affronter 14 fois le même méchant sous prétexte que c'est le "méééééchant!". Ho.

La campagne de Chris/PiersPiers (c'est volontaire) est passable, prévisible à souhait et je cours pour esquiver un boss (HAOS), et je crève, crève, crève, crève... 13 fois. Parce que la phase est millimétrique et nécessite de faire une glissade parfaite sous un tuyau (qu'est ce qu'il fout là d'ailleurs?) sous peine de mourir d'une chute de 14 années lumière de haut...
Bien sûr, on a un connard d'allié. Qui coure 2,5 fois plus vite que toi, et quand tu réussis à le talonner, bah, au moment de la glissade tu te le prend dans la gueule et tu meures encore.
Ho, and you know what? Le HAOS est un PUTAIN DE BOSS RECURRENT. On l'affronte 3 ou 4 fois je sais plus. Avec évidemment la possibilité de mourir autant de fois de manière impromptue et stupide. D'ailleurs le deuxième combat contre le HAOS est dans une salle circulaire avec ce boss pas du tout mobile. La stratégie pour le vaincre? Courir comme un attardé en cercle, il ne vous touchera JAMAIS. Je n'avais plus de munition, je l'ai achevé au couteau. Oui monsieur. 14 tonnes de tissus cellulaires vaincus par un couteau. Moi je dis "Potato".

La campagne de Sherry/Jake était... Sympa, au mieux. J'ai rien à en dire. Ha si: "Saloperie de neige de merde". Et FUCKIN' BOSS RECURRENT A LA TRONCONNEUSE. ET … ha pardon, et, sérieux l'Ustanak avait du potentiel… Mais c'est foiré… Et vous savez la phrase qui m'a fait sortir de mes gonds?
"Je crois qu'il est mort", nous dit la brillante Sherry Birkin…
Sherry, ma petite, tu souffres d'alzeimher? Tu te rappeles ton papa? William, tu sais, le gros tas qui mute encore et encore, qu'on chasse de multiples fois et qui revient plus fort dans Resident Evil 2… Tu as vue les zombies se relever, et surpasser la mort… Et tu nous dis qu'il est MORT. Alors qu'il est JUSTE COUCHE PAR TERRE?!
Non, Non ET NON. Faut arrêter. J'aurais vu Sherry chopper une tronçonneuse, réduire l'Ustanak en bouillie et brûler la dite bouille pour le réduire en cendre et là j'aurais jubilé. En me disant: "Wow, les persos ont de l'expérience, ils savent trop ce qu'ils font!" Mais nan, bien sûr que nan. Faut toujours avoir des buses complètement attardées! Même moi sous LSD et avec une hache dans la tête je suis pas aussi idiot! BREF. Ca m'énerve.
Même la fin de l'Ustanak que j'espérais fucking épique est merdée… Pourquoi faire dans le prévisible Capcom, bordel IMPRESSIONNE-NOUS!
Sérieux, j'aimerai bien voir des twists de la mort genre "BON DIEU MAIS L'USTANAK ETAIT EN FAIT LE PERE DE CHRIS (Ou Billy coen!)!" Heu ouais en fait non…

La campagne d'Ada, je… Pfff… Allez, j'ai eu ma dose de muscles fessiers virtuels pour un petit temps, mais bon c'était pas mauvais mais … Boss récurrent… Tronçonneuse… toussa… Vous avez vu, j'en parle sans m'énerver…. RHAAAAA!
Bon, c'était sympa, surtout le bukkake dans le navire… J'ai adoré. Mais le dernier chapitre est paresseux… mais à un point… Pfiou… je… Ho merde.

Bon mais je critique négativement, mais n'empêche que je me suis amusé… Le jeu étant plus flexible que RE5 et RE:Revelations niveau contrôles, il est long, air de rien. Je me suis bien éclaté à tuer toutes ces sales tronches, je le reconnais (et je rougis un peu en disant ça… mais je préciserai pas où je rougis.) Et bon, y'avait quelques passages sympas…
Allez, oui oui… Bref. Je vais quand même continuer à y jouer, parce que je pense pas encore en avoir bien fais le tour. Mais bon, c'est un jeu qui restera dans les annales. Si vous voyez ce que je veux dire.
Dr Karlsov ♪

Écrit par

Critique lue 440 fois

2

D'autres avis sur Resident Evil 6

Resident Evil 6
Bakamaru
6

Les fans c'est bien, le pognon c'est mieux.

Je n'ai jamais été un fan hardcore des Resident Evil. Des épisodes auxquels j'ai joué, les "vrais" opus (j'entend par là de REØ à RE5, en passant par Code Veronica et Revelations), tous m'ont plus ou...

le 1 oct. 2012

18 j'aime

4

Resident Evil 6
Silent-heal
7

No Hope Left

Et de 6 ! Après un très (trop ?) critiqué "Resident Evil 5" résolument orienté action, Capcom décide de continuer à alimenter sa sage dramatic horror (qu'il faut l'appeler maintenant et non plus...

le 30 sept. 2012

17 j'aime

5

Resident Evil 6
SlaughterMass
4

Résidu Débile

Salut à tous, ceci est une critique évolutive ! Ca veut dire que je modifierai la note au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, au fil des différentes campagnes. Ah, Resident Evil ! La saga...

le 3 oct. 2012

15 j'aime

17

Du même critique

Comme convenu, tome 1
Dr_Karlsov
2

Ambiance intimiste

Suite à de nombreux commentaires postés par de nombreuses personnes (1), j'ai décidé de réécrire cette critique sous la forme d'une émission intimiste à la lumière tamisée, afin de lever certains...

le 13 avr. 2015

14 j'aime

6

Les aventures de Bigard, tome 1
Dr_Karlsov
1

Critique de Les aventures de Bigard, tome 1 par Dr Karlsov ♪

Résumons : Il s'agit d'une "bande dessinée" catastrophique et dégueulasse, ennuyante au possible, à l'humour épouvantable et terne voir même vulgairement insupportable et innommable. Un monument...

le 9 nov. 2012

10 j'aime

2

Resident Evil: Revelations
Dr_Karlsov
7

Précédemment dans raisidante éville révélassion

Version testée: Xbox 360 Temps de jeu solo: 7h10 Un jeu sympatoche, évidemment assez "faible" scénaristiquement et ne mérite pas son sous-titre de "Revelations", révélations qui ne concerne que ce...

le 25 juil. 2013

7 j'aime