Resident Evil 6 sur PlayStation 3 par animir

Avatar animir
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

On retrouve dans le jeu des mecanismes bien connus, et peut être un peu trop.
le solo est classique au possible voire même bcp trop bourrin, on se croirait dans call of duty, ca pète de partout, ou sait pas trop sur quoi on tire, mais on tire... bref, un mélange pas forcément harmonieux.
ok, on peut marcher et tirer, mais pour le coup, c est pas ca non plus qui vient rendre l expérience meilleure.

non,, tout l'interet du jeu est dans le multi et le coop, en coop avec un ami, rien de plus agréable de parcourir les tunnels et les cimetières.
et malgré une gestion d'inventaire simplifiée (on peut avoir toute les armes en même temps, ce qui coupe une bonne partie du coop de savoir qui prend le pompe ou qui prend le sniper), on trouve quand même un immense plaisir à défourailler du zombie à 2.
idem pour le mode mercenaire et chasse à l'homme.

bref, avec un pote, ce jeu se situe au niveau du 5, mais en solo, c est raté.

EDIT : alors je suis obligé de revenir sur cette critique suite à la 2ème campagne avec Chris et l'autre abruti ... cette partie ressemble à du call of duty mais en version low cost, c est lent, y a pas de rythmes, on mitraille comme des cochons pendant 1 minute et après, on court et on ouvre des portes... les monstres ne ressemblent à rien, franchement se faire tirer dessus au lance roquettes par des zombies, j'ai du mal; et c est pas mieux avec des araignées qui marchent au plafond avec une mitraillette dans la bouche
la gestion de l'inventaire est ridicule, on peut pas jeter d'arme et donc pas jeter de munitions, c est donc l'enfer pour ramasser des herbes
nan franchement c est decevant au possible de cramer une si belle licence qui avait eu un si joli episode avec RE5 !

Autres actions de animir Resident Evil 6