Avis sur

Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar mpgo
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox 360

Heureusement qu'il est jouable en coop. Je ne pense pas que je me serais autant marré (moqué) seul.

Pas grand connaisseur des anciens Resident Evil mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ça part en cacahouète.

La non-monotonie, les nouvelles idées, c'est bien mais un minimum de sérieux, c'est mieux.
Fini les zombies qui marchent lentement vers la chair fraiche, les deux bras en avant. Maintenant les zombies discutent entre eux, font des plans, conduisent des véhicules, utilisent des armes à feux. Bien sûr, scénaristiquement tout est expliqué par le fait que le virus ait évolué mais dans ce cas, on commence à chercher la différence avec un Call of Duty.

Le jeux est divisé en 3 campagnes, seul la première pourrait faire penser à un survival horror et encore pas si survival que ça. Par définition, le survival doit impliquer une économie de munition, chercher à éviter les combats le plus possible, des coins sombres, des sursauts, des surprises. Il n'y avait rien de tout ça.
Pire ! Dorénavant nos personnages font du karaté (un enchainement coup de poing, coup de pied est plus puissant qu'un tir).
Et re-pire ! Ce jeu est est long, mais long ! Il me semble qu'avant sa sortie ils avaient déclaré que chacune des campagnes correspondait à une campagne entière de Resident Evil 5. Ca s'est ressenti.

PS : J'ai vu sur une image détourée que la jaquette faisait penser à une femme qui faisait une fellation à une girafe avec des jambes humaines.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
1 apprécie

Autres actions de mpgo Resident Evil 6