Resident Evil 6
5.3
Resident Evil 6

Jeu de Capcom (2012Xbox 360)

Battlefield Z ? Call of Evil ? Gears of Resident ? ....Oh et puis merde....

Bien le bonjour hommes, femmes , enfants ( Euh ou pas vu l'interdiction du jeu) et merci a vous de prendre le temps de lire cette critique qui sera plutôt brève au vue de la qualité certaine de ce petit bijou qu'est resident evil 6 ( Tu la sent bien mon ironie dans ton C.. ????? hum sorry ).

Alors pour commencer on va vite fait se remettre dans le contexte de la série si vous le voulez bien ! ( Et si vous voulez pas...ba...je vous emmerde hihi ).
Resident Evil plus connu au japon sous le nom si doux de biohazard a commencer ses débuts sur playstation et c'est depuis hisser vers le haut du panier comme une saga indispensable pour tout fan de survival-horror ( 3 ans avant le premier silent hill et un paquet de temps avant dead space).

Alors il a eu de très bons episode comme celui que je considere comme mon preféré a savoir le resident evil de la version gamecube mais il y a eu aussi d'immense daube comme code veronica x et le très polémiquement connu (boum freestyle orthographe !) mercenaries sortie sur 3ds.
Puis il y a l'episode dont on va parler....

Alors la premiere chose que je me suis dit en voyant les trailers avant sa sortie c'est que...ba ça ressemble de moins en moins a resident evil. Ca avais deja bien commencer avec le 5 que je considere correct mais qui annoncais une catastrophe a en devenir que sera le 6.
Alors déja le jeu se plante completement scenaristiquement avec un nombre incalculable de moments What the fuck et incoherent ( je parlerais meme pas des aventures du fiston de wesker) et puis c'est quoi cette mise en scene qui rappel les pires blockbusters pyrothechniques américain sortis ces 8 dernieres années ( oui michael Bay je parle de toi en l'occurence...). Mais la ou le jeu se plante completement c'est que ...ba il fait pas peur !
Il y a bien une tentative avec la campagne de léon mais ça reste completement a coté de ce que pouvais faire les anciens jeux de la meme saga.
Le gameplay change pas bien specialement de ce que avais initié le 4 mais ça reste toujours aussi lourd a diriger.
A croire qu'ils ont voulu inventer...de la...rigidité réactive ? (ok je sort )
Et le comble c'est que le jeu est....vraiment...carrément...Trop... LONG. 3 campagnes dont une cachée (oups spoil hihi) le jeu parait interminable et je salut néanmoins l'initiative des devellopeurs a vouloir gonfler le temps de jeu.
Mais merde, quand un joueur de jeu vidéo sort qu'un jeu est trop long et je suis pas le seul a le penser y'a vraiment un probleme ! Vu que la durée de vie fait souvent débat vis a vis de certains genre dans le domaine du jeu vidéo actuel...Bref.
Ce jeu ne doit pas s'appeler resident evil. Il ne possède pas (hormis les personnages connu et récurents de la saga) l'identité propre d'un survival horror digne de ce nom. Si capcom ne fait rien pour réctifier le tir ( peut etre que Evil within va changer cela...) je pense que l'on peu enterrer la licence resident evil au fond de la cuvette des chiottes du dieu dollars.
Amen

ps: Soyez indulgent pour l'orto je fait cette critique rapide depuis mon lieu de travail. Vive la glandouille !
Sebastopolsud
3
Écrit par

Créée

le 7 août 2014

Critique lue 214 fois

Sebastopolsud

Écrit par

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Resident Evil 6

Resident Evil 6
Bakamaru
6

Les fans c'est bien, le pognon c'est mieux.

Je n'ai jamais été un fan hardcore des Resident Evil. Des épisodes auxquels j'ai joué, les "vrais" opus (j'entend par là de REØ à RE5, en passant par Code Veronica et Revelations), tous m'ont plus ou...

le 1 oct. 2012

18 j'aime

4

Resident Evil 6
Silent-heal
7

No Hope Left

Et de 6 ! Après un très (trop ?) critiqué "Resident Evil 5" résolument orienté action, Capcom décide de continuer à alimenter sa sage dramatic horror (qu'il faut l'appeler maintenant et non plus...

le 30 sept. 2012

17 j'aime

5

Resident Evil 6
SlaughterMass
4

Résidu Débile

Salut à tous, ceci est une critique évolutive ! Ca veut dire que je modifierai la note au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, au fil des différentes campagnes. Ah, Resident Evil ! La saga...

le 3 oct. 2012

15 j'aime

17