Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Un renouveau à côté de la plaque

Sur PC : Ca commence pourtant bien : une maison sombre et décrépie, des grincements inquiétants : en clair, une ambiance qui met mal à l'aise. Et pourtant, la peur n'est que de courte durée, car après une séquence d'introduction bien travaillée, on se rend rapidement compte qu'entre peur et action, Resident Evil 7 ne sait pas où se placer. Après un 5ème et 6ème opus critiqués pour leur action... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Gauthier Roy
Gauthier Roy ·

Bienvenue en Louisiane !

Sur PlayStation 4 : Ce jeu est une pure merveille. RE7 renoue avec ses origines concernant le surival-horror (et non plus de l'action-aventure comme était les précédents opus, soit le 5 et 6) . RE7 peut facilement être comparé à Outlast sur les débuts du jeu (vraiment basé sur la survie/cachette avec énormément de sursauts), on débute avec l'impression que l'entrée dans le manoir des Baker est définitive sans... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Tossgal
Tossgal ·

Welcome back

Sur PlayStation 4 : Ce jeu ne plaira pas aux fanbois qui pourront toujours aller pleurer sur des forums spécialisés. Pour les autres, RE7 propose un version revisitée du concept premier de Resident Evil, à savoir que le personnage principal est perdu dans une énorme baraque et qu'il va devoir résoudre des énigmes de niveau CM1 pour pouvoir avancer et débloquer des portes avec des clés stylisées, le tout... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Chef-d'oeuvre horrifique

Sur PC : J’étais loin de me douter que ce BIOHAZARD 7: RESIDENT EVIL serait aussi excellent, le savoir-faire de CAPCOM est vraiment impressionnant. On incarne un mec lambda qui reçoit un e-mail de sa copine disparue depuis 3 ans. Quelques mots et une adresse, une vieille résidence paumée dans les marais de Louisiane. Evil Dead + Texas Chain Saw Massacre + The Hills Have Eyes + Saw. En suspens les... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Septon
Septon ·

Resident Evil 7 !

Sur PlayStation 4 : Si le sous titre Biohazard peut étonné (c'est le nom de la série au japon depuis le départ), Resident Evil 7 tout entier le peu. Et pourtant... Nombreux seront les joueurs à avoir craint cet opus. Il faut dire que le choix de passer à la premiére personne pouvait effrayer. De plus, le jeu semble n'avoir qu'un lointaine rapport avec la saga. Mais celle ci ayant déjà beaucoup dérivée... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Resident Evil : A New Hope

Sur PlayStation 4 : La saga Resident Evil et moi Cet avant texte contextuel est/sera également présent dans mes autres critiques de jeux de la saga. -RE 5 : 2010 -RE 1 Remake : 12/2018 -RE 7 : 01/2019 -RE 2 Remake : 02/2019 Resident Evil 7 est pour moi une modernisation ambitieuse et couillue de la... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Une petite rennaissance

Sur PlayStation 4 : Saga culte du survival horror (avec silent Hill) génération ps1. Resident evil revient à l'horreur et à la survie dans ce 7ème volet glauque et malsain (après des épisodes plus actions avec des décors d'horreurs). Retour réussi ? Oui ce jeu est une petite surprise pour un fan de la saga car il renoue vraiment avec cette sensation de stress, ce cauchemar qui ne s'arrête pas. On... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar albzik
albzik ·

Un banal tête-à-tête

Sur PlayStation 4 : ATTENTION, CETTE CRITIQUE PEUT ETRE SATIRIQUE PAR MOMENT J'ai déjà fait plusieurs Resident evil (Le 1er remasterisé et le 5ième épisode) donc la série ne m'est pas inconnu au niveau de ces mécanismes ou de son gameplay. Alors ce nouvel épisode est-il bon ? Qu'apport-il ? Est-il innovant ? Sympa à jouer ? Condition de jeu Pour ma part,... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar axelbanco
axelbanco ·

American Family

Sur PC : Nouveau virage dans la saga RE, tournant le dos à l’ancien mode de jeux, vue à la 3e personne, désastreux depuis RE5 et une histoire bien trop détournée à mon goût. RE7 laisse quant à lui place à un mode de jeux beaucoup plus immersif, inspiré (sur le moment et dans la vague de ce mode de jeux) du célèbre Outlast et d'autres. Mon premier sentiment lors du commencement de l'aventure... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar jeremsnow
jeremsnow ·

Critique de Resident Evil 7 par Grosjaune

Sur PC : J'avou(e?) sans honte n'avoir pu toucher réellement à des jeux d'horreurs que depuis septembre 2015, en ce jour maudit où j'ai décidé de faire Outlast. Depuis, je m'essai aux principales sorties du genre, équipé d'une pair boulaire de plus en plus solide à chaque titre fini. J'avais tout de même, jadis, fait Resident evil 1 et un peu le 2, et encore plus récemment, le 4. Aprés un visionnage... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·