Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Un brouillon

Sur PlayStation 4 : Ce n'est pas la joie, pas du tout même. On a une première partie qui est intéressante, on arrive dans la maison, on découvre l'endroit, c'est un peu glauque et malsain, on commence à enquêter et à se poser des question sur ce qui a pu arriver. La maniabilité est lourde mais pour le moment, ça va, on a pas à fuir, on a pas à tirer sur quoique ce soit donc on se concentre sur la... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

La descente aux enfers continue

Sur PC : J'aime beaucoup la série Resident Evil que j'ai découverte avec le rebirth sur Game Cube. C'était dur, lent, pensant, je me souviens transpirer rien qu'à l'idée de passer à un endroit où il y avait des zombies qui m'attendaient. Ensuite j'ai fait le 4 que j'avais adoré, que j'ai fait et refait, même si j'étais nul et que j'étais sans cesse en rade de munitions, j'ai fait le 0, le 3 et Code... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

De lard de faire peur.

Sur PlayStation 4 : Je dois bien avouer que j'en ai souillé mon canapé plus d'une fois, rien qu'en jouant l'heure que nécessite l'introduction du jeu. Si j'avais su j'aurais acheté des couches en même temps... Après un 6ème opus un brin poussif basé sur de l'action brute, j'étais très curieux (et pour être honnête de prime abord pas franchement confiant) de voir à quoi ressemblerait ce virage complet... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar FonkyFresh
FonkyFresh ·

Recette destructurée

Sur PC : Pendant un temps on nous avait dit que le survival horror était mort. Le passage d'un déplacement à la 3ème personne moins contraignant et avec une caméra libérée, la peur du danger et de ce que l'on voit pas disparaît peu à peu. Elle est loin l'époque où esquiver un zombie d'un couloir relevait de l'inconscience si l'on était pas rompu à l'exercice. La saga Resident Evil est symbolique de... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Psymon
Psymon ·

Bayou Hazard

Sur PlayStation 4 : Après le 5 qui poussait le côté action dans ses retranchements, le pseudo retour aux sources du 6 qui était indigeant sur à peu près tous ses aspects (à courir tous les lapins, on en chope aucun, proverbe du jour, offert avec amour), je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis super impatient de voir la tronche de Resident Evil 7… À l'heure où la Réalité Virtuelle est sur... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Le retour de la saga !

Sur PlayStation 4 : Resident Evil VII marque le grand retour de la saga, avec l'horreur et la flippe au premier plan ! Et c'est que du bon. L'histoire, tout le monde la connaît je pense maintenant, mais je vais résumé : Ethan part chercher sa petite amie Mia censée avoir disparue trois ans auparavant. Mais une vidéo lui est envoyé d'elle, et ses espoirs de la retrouver vivante refont surface. Et il... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Is Res' dead ?

Sur PC : Après le succès commercial et l'échec critique de Resident Evil 6, Capcom se retrouvait face à un dilemme cornélien. Devaient-ils poursuivre sur la voie du shooter décérébré pour contenter les amateurs de jeux d'action et continuer à vendre des palettes de RE (easy mode), ou renouer avec l'essence de leur licence et essayer de récupérer les fans de la première heure ? Force est d'admettre... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

You're part of the family now!

Sur PlayStation 4 : On a tout dit, tout écrit, sur Resident Evil. En 20 ans, la saga de Capcom est passée par tous les états. Véritable poule aux œufs d'or pour la société japonaise, cette dernière a tenté de gérer bon an mal an son héritage. Les premiers cultissimes volets ont depuis laissé place à une foultitude d'épisodes principaux, secondaires, spin off et on en passe...certains sans... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Back to the basics

Sur PlayStation 4 : Et bien, ce RE 7 il en aura fait couler de l'encre avant sa sortie, surtout grâce à la surprise lors de son annonce lors de l'E3 2016 avec sa démo. Pour l' anecdote avant l'apparition du titre avec un ami on a cru que c'était le prochain Outlast. Car oui la première démo ne donnait pas vraiment l'impression de jouer à un RE mais plus à une espèce de Walking/Hide & seek simulator avec un... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Capitain_pop
Capitain_pop ·

"Avant, je jouais à Resident Evil... Mais ça, c'était avant".

Sur PlayStation 4 : Ma note ne peut être que neutre, sinon elle serait malhonnête. Je n'entends pas descendre gratuitement un jeu auquel je n'ai joué que... 2 heures. Ma critique ne sera donc pas tant celle d'un jeu que celle d'un parti pris du développeur. Pour les plus impatients d'entre vous, rendez-vous au troisième point pour ma courte critique du jeu en lui-même...... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Camiille
Camiille ·