Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Baker Family

Sur PlayStation 4 : Sans avoir touché un Résident Evil depuis le remaster du tout premier sur Game Cube, c'est avec un certain enthousiasme que j'entame ma première expérience horrifique intégralement vécu en réalité virtuel. Si la première heure VR est relativement déstabilisante, une fois intégré dans le système et à partir du "Texas Chainsaw Massacre Diner", ce fut fort jouissif! Tout ce qui tourne... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Passe moi le VR d’eau

Sur PlayStation 4 : Trop rare de critiquer des jeux en VR pour ne pas le faire ressentir dans le titre. Idem que pour la plupart des classiques, j’étais aux abonnés absents. Pas de point de référence de la série Resident Evil avant le 6 que j’avais fait en coop ( les puristes en sueur). Pour ma défense j’adore l’univers de la série, et même sans y avoir joué, je connais très bien le Lore de cette dernière.... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar lemonsieurman
lemonsieurman ·

zzzzzzzzzzzzz

Sur PlayStation 4 : J'ai voulu y jouer moi-même après avoir vu quelques vidéos dessus (dont 1 ou 2 de Wankils Studio). Mais dans les deux cas c'est lent et ennuyeux. Pas de réel stresse ou de peur. J'aurais du y jouer entier, mais quand tu te fais chier dès le début. Et ça à de Resident Evil que le nom. On est il est vrai plus sur un outlast 3 qu'un véritable Resident Evil. Faut arrêter le viol des licences de... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Sammy P
Sammy P ·

Les origines de la peur

Une ambiance oppressante, un cauchemar éveillé, une famille bien barrée ! Bienvenue chez les Baker. Bon appétit Ethan.Dès la scène d'ouverture on sait déjà que quelque chose d'anormal se déroule dans cette propriété, pourtant on est bien loin de s'imaginer ce qui se passe réellement et de l'horreur qui nous attend. On aurait pu finir par penser que le renouveau était... Lire le test Resident Evil 7

Avatar Pacmanblue
Pacmanblue ·

Y jouer surtout en VR

Sur PlayStation 4 : Resident Evil 7 est un excellent jeu d'horreur / psychologique. Un jeu aux allure de Projet Blair Witch. La VR produit totalement cette sensation de caméra à l'épaule, intimiste et complètement immersif ou le moindre pan de mur sombre ou bruit un peu suspect vous fait monter l'adrénaline et vous met totalement sur vos gardes. La VR est exactement ce qui manquait à cette franchise pour... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Dr Manhattan
Dr Manhattan ·

" The Louisiane Chainsaw massacre "

Sur PlayStation 4 : Après l'ignoble melting pot clownesque parodique Resident evil 6 , dur de partir avec un optimisme total en tant qu'ancien fan de la licence ayant été dégoûté depuis l'excellent RE 4 par le virage action opéré par Capcom. Pourtant ce 7 ème épisode ( sans compter les 40000 spin off ) avait l'air de revenir un peu aux sources , à savoir le survival horror , c'est pourquoi j'ai décidé de me... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Ptit Ben
Ptit Ben ·

Abus de screamers.

Sur PlayStation 4 : Je vais être franc et direct : malgré tous ses défauts, j'ai aimé Resident Evil 7. Il faut dire que je suis bon public, car j'aime les survival-horror. Le genre étant peu représenté (je parle des vrais survival-horror, ceux avec du fusil à pompe et des têtes qui éclatent...pas ceux sans arme, à base de fuite et de planque sous le lit caméra au poing comme il en a tant fleuri dernièrement),... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar the_darkfouine
the_darkfouine ·

Critique de Resident Evil 7 par ngc111

Sur PlayStation 4 : Quand les sagas se perdent, elles ont tendance à essayer de se relancer en mélangeant audace et classicisme. C'est le cas avec ce Resident Evil 7 qui place subtilement son numéro au sein même de son intitulé, comme pour mieux souligner cette volonté de concevoir un reboot qui conserve les racines de la série tout en s'orientant vers une nouvelle direction. Cela se traduit visiblement... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar ngc111
ngc111 ·

Il suffisait d'un peu de gameplay (et de beaucoup de pognon)

Sur PC : Habituellement, ce sont les jeux à petit budget qui poussent les genres. Ils innovent. Ils épurent. Ils complètent. Ils rendent obsolètes les jeux à gros budget trop lâches, trop apeurés, trop pourris par le désir de plaire, pour les suivre en des sentiers aventureux. Si un genre ne devait pas faire exception à la règle, c'est bien celui de l'horreur, où les petits studios règnent en seigneur... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar GéhenneFleurie
GéhenneFleurie ·

Un reboot plutôt convainquant.

Sur PlayStation 4 : Je précise que le jeu a été fait en mode VR sur PS4. Premier jeu fait en VR dans ma vie de gamer la note est donc 8/10 en VR mais plutot 6.5/10 en normal. Les moins: Le bestiaire pas exceptionnel, beau mais pas diversifié. Couloir tout le temps, pas de zones étendues même dans le jardin. Une fin qui dénote avec le début de... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Grégoire_Bondue
Grégoire_Bondue ·