Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

A faire en VR !

Sur PlayStation 4 : Fini en environ 11h sur PS4, entièrement fait en VR en mode normal. Premier gros jeu que je fais en VR, le reste n'ayant été joué que pour m'y préparer. Je me sens privilégiéde n'avoir eu aucun motion sickness. J'ai suivi quelques conseils trouvés sur Reddit pour m'aider. Je me suis vraiment bien chié dessus dès le début du jeu. L'ambiance, la maison délabrée, les bruits. Du très bon... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar maxff9
maxff9 ·

Critique de Resident Evil 7 par JipéF

Sur PlayStation 4 : Critique sans spoiler. Regarder un film d'horreur quand on est petit, c'est super parce qu'on a vraiment peur. Parce qu'on est à un âge où un simple écran de télévision possède une puissance évocatrice suffisante pour donner des frissons. Ainsi, j'ai un souvenir mémorable de ma vision des films d'horreur gothique de la Hammer comme La chute de la maison Usher ou Le puit... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar JipéF
JipéF ·

"Un dîner presque parfait chez la famille Baker"

Sur PlayStation 4 : "Aujourd'hui, c'est chez Jack Baker et sa famille que nos convives vont dîner. Au menu, du sauté de... Bref, bon appétit." Non, plus sérieusement. Resident Evil 7 est loin d'être un mauvais jeu. Au départ, quand je l'ai acheté, je me suis rappelé le très mauvais Resident evil 6. Mais dès les premières secondes, j'ai été très vite embarqué dans le fin fond de la Louisiane. Car dans cette... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Julien Vila-Pujadas
Julien Vila-Pujadas ·

Ça fait du bien d'avoir peur

Sur PC : Je fais partie des grands déçus de la saga Resident Evil, et ce depuis le deuxième épisode. Oui, je n’ai aimé que le premier. Découvert en même temps que la Playstation première du nom, j’avais surtout apprécié, vous vous en doutez, le côté survival horror, les munitions qui comptent, le manoir, bref, tout ce qui faisait le sel d’un « vrai »... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

La petite maison dans le Bayou

Sur Xbox One : Trois mots pour commencer : FA FAIT PEUR Et ça, ça fait plaisir, même si la peur ne reste pas jusqu'au bout de l'aventure ,j'ai vraiment bien aimé ce retour aux sources de la série , on ne se sent pendant un long moment en sécurité nulle part , on cherche des munitions ,on consomme de l'herbe ( euuhh attendez...) à l'ancienne pour ceux qui comme moi se sont fait les tous premiers... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar Thierry zeu bloudedge
Thierry zeu bloudedge ·

Un retour au source revisité

Sur PlayStation 4 : Étant un fan de cette sage de jeux vidéos, je le devais d'y jouer. J'ai d'abord joué à la démo qui m'avait laissé un peu perplexe, même si ça m'a plu d'y jouer. J'y ai enfin jouer et ayant eu le trophée platine recommencer 2 fois à nouveaux le jeu. Le jeu est fait pour être jouer dur VR c'est un indéniable c'est même selon un point fort, malheureusement en n'étant pas en possession du VR... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Kevin Dubuisson
Kevin Dubuisson ·

Arrivisme et résultats

Sur PC : Lorsqu'on évolue dans les milieux de l'horreur, que ce soit en film, jeux ou livres, on constate plusieurs artifices qui peuvent paraître répétitifs. Ce sont des codes. Un peu comme un pantalon chez une personne qui se promène dans un magasin ou la lumière éteinte dans un cinéma, ce sont des principes qui restent posés et qui ne sont pas souvent remis en cause. La plupart du temps parce que... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Le changement c'est maintenant !

Sur PC : Resident Evil revient avec ce septième épisode et pose une nouvelle base de gameplay et d’ambiance. On s’éloigne complètement des derniers épisodes bien trop orientés actions pour revenir à quelque chose qui ressemble plus à un Resident Evil original. L’ambiance est posée directement avec le level design et les graphismes. En terme de graphismes, le moteur est correct mais sans plus :... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar GotoRicK
GotoRicK ·

La peur a un nouveau nom.

Sur PlayStation 4 : Ne me parlez plus de Resident Evil 5 et 6. SURTOUT PAS. En tant que survival horror, j'attendais bien évidemment avec grande impatience ce nouvel opus d'une saga en déclin. Après l'échec pré-naissance de Silent Hills, Capcom a su profiter de l'occasion pour réinventer totalement sa série avec ce Resident Evil 7. Au programme : une vue première personne, de la réalité virtuelle et le retour... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar SylarBP
SylarBP ·

Une expérience saisissante

Sur PC : Tout d'abord, pour situer mon objectivité par mon attachement à la franchise, je n'ai joué précédemment que partiellement aux 2 premiers, j'ai fait le 5 en coopératif (génial), et je n'ai pas réussi à venir à bout du 6 en raison de la difficulté. Je ne suis pas un fan absolu, mais j'ai vraiment adoré RE7 ! Pour ceux qui ont joué à Alien Isolation, c'est aussi immersif, même si... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Seijine
Seijine ·