Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Une expérience saisissante

Sur PC : Tout d'abord, pour situer mon objectivité par mon attachement à la franchise, je n'ai joué précédemment que partiellement aux 2 premiers, j'ai fait le 5 en coopératif (génial), et je n'ai pas réussi à venir à bout du 6 en raison de la difficulté. Je ne suis pas un fan absolu, mais j'ai vraiment adoré RE7 ! Pour ceux qui ont joué à Alien Isolation, c'est aussi immersif, même si... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Seijine
Seijine ·

Retour dans le manoir !

Sur PlayStation 4 : Resident Evil 7, ou aussi, le retour d'un vrai resident evil depuis le 3 !!! Beaucoup se sont plaints de la vue fps, qui est justifiée premièrement par la VR, mais aussi pour une plus grande immersion d'un joueur normal, et franchement, ça marche ! J'ai plongé dans ce jeu, j'ai été pris à fond, absorbé par le scénario, j'ai flippé, j'ai sursauté, j'ai été écoeuré, j'ai tout vécu à fond, ce... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

Retour aux sources de la peur

Sur PlayStation 4 : J'ai eu l'incroyable chance d'avoir en prêt pendant 10 jours le PS VR ainsi qu'une flopée de jeux pour le périphérique. Passé l'effet whaou de voir en 3D et après m'être assuré que je ne souffrais d'aucune nausée avec une utilisation prolongée, Je me suis plongé dans le jeu qui m'intéressais vraiment et je suis sorti heureux mais certainement pas indemne. RE7 est une claque comme je... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar cptluckyjack
cptluckyjack ·

Retour aux sources !!!

Sur PlayStation 4 : Bonjour tout le monde, de mon coté j'ai vraiment apprécié le jeu même si il y a un certain nombres de choses que je déplore qui sont les suivantes: les bosses ne sont pas géniaux le jeu est plutôt cours ainsi que certaines textures qui laissent à désirer. Cependant, le jeu mérite vraiment cette note car capcom a... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar bottlestand
bottlestand ·

Découverte ou plutot redécouverte du Survival Horror

Sur Xbox One : Resident Evil 7 est le parfait jeu pouvant rallier les adeptes de la série et les nouveaux venus. Il représente un défi intéressant en mode normal, mais les joueurs sérieux seront plus attirés par sa difficulté élevée qui impose un défi bient plus élevé J'attendais RE7 avec une certaine appréhension étant amateurs de survival horror. Pour le coup, Capcom a... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar Kevin Desmedt
Kevin Desmedt ·

Photo de famille: Comment le mal transforme la famille Baker

Sur Xbox One : Le jeu nous emmène dans le Bayou, le fin fond du Mississippi, entre les plantations et les marécages qui donnent une ambiance extrêmement poisseuse. L'originalité n'est pas au rendez-vous mais le cadre fonctionne et a ses références (j'ai beaucoup pensé à la saison 1 de True Detective d'ailleurs). On ne sait que très peu de choses: Votre femme est présumée morte après 3 ans de... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar Quentin240810
Quentin240810 ·

Don't mess with the family business

Sur PC : Je ne suis pas fan des jeux d'horreur en général, non pas parce que je suis une petite nature, mais parce que c'est pas vraiment mon truc. Aussi, je n'ai jamais trop joué à la série Resident Evil, alors je ne pourrai pas comparer. D'abord, le fait que ce soit à la première personne joue pour beaucoup. C'est un jeu extrêmement immersif dans lequel on se plonge vraiment facilement à fond,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar MrKan
MrKan ·

Beau, rigide et schizophrène

Sur PlayStation 4 : Je dois avouer que je ne comprends pas bien l'enthousiasme inconditionnel de la presse pour Resident Evil 7. Moi aussi, la démo aux faux airs de P.T. m'avait hypé. Mais le jeu final est bien différent : rigide comme pas permis, avec des boss-fights ultra-scriptés qui enfreignent les règles de gameplay établies par le jeu juste quelques instants plutôt. C'est aussi un cas d'école en termes de... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Le corps du mal

Sur PlayStation 4 : Resident Evil, ou peut-être faut-il préférer l’explicite du titre japonais, Biohazard, a toujours été une histoire de corps. Le moment fondateur de la saga, au début du premier épisode, est l’apparition d’un corps difforme : une silhouette, se relève lentement et nous découvre un masque d’épouvante. Depuis, se sont multipliés les corps torturés des zombies, ceux boursoufflés, grotesques, des... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Resident Blair Witch

Sur PlayStation 4 : .. // OVERVIEW // .. Développé par Capcom. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de développer plus avant sur qui est Capcom… si ? Temps de jeu = 12h30 (en mode normal et intégralement joué en VR). .. // PROS aka Le survival-horror comme si on y était… parce qu’on y est en VR // .. L’ambiance « Welcome to the... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·