Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Critique de Resident Evil 7 par Romzor

Sur PlayStation 4 : Je n'aime pas avoir peur. Je n'aime pas les jeux d'horreur. Je n'ai pas joué à ce jeu. Comment puise-je justifier cette critique, et cette note ? Pour la première fois, je me suis lancé le visionnage de sessions streaming, version gaming. Protégé derrière ce double écran, confortablement posé dans un gros canapé, j'ai pu assister à ce spectacle,... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Romzor
Romzor ·

Resident Pénible 7

Sur PC : Quand on parle de Resident Evil, on pense de suite à de la peur, de l'angoisse et des zombies. Après un 4ème épisode bien décidé à casser les codes du genre (et c'était réussi), il n'a malheureusement qu'enclenché la longue descente aux enfers de cette série, l'enfermant dans une ambiance nanardesque non assumé, embourbée dans son histoire sans queue ni tête et ses héros à gros muscles.... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Xavier Larrey
Xavier Larrey ·

Retour au manoir.

Sur PC : La série Resident Evil ne m'a jamais vraiment intéressé, avec ses premiers épisodes un peu trop rigides, son 4ème et son adaptation PC à la ramasse, et des derniers épisodes ressemblant à des shooters lambda avec des zombars, je n'ai finalement pas touché un seul épisode. Malgré cela, la nouvelle direction du 7 me faisait envie, avec son ambiance crade à souhait et ses gros plans sur des... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar val990
val990 ·

des jumps scare ... mais on en redemande

Sur PlayStation 4 : enfin un retour a ce qu'on aime ! une ambiance pesante (enfin !!), un peu de stress et en prendre plein les yeux et les oreilles. j'ai tout retrouvé dans cet épisode. La "première" partie est parfaite :) la suite plus linéaire mais on lui pardonne. impossible de lâcher la manette (signe des bons jeux) En tout cas, je recommande a tous les fans de la première heure et j'attends avec impatience... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Mathieu Poirier
Mathieu Poirier ·

Chair de moules

Sur PlayStation 4 : RE7 met un sacré coup de genou dans les habitudes de la série. Finie la dimension action entamée avec brio sur le quatrième opus, puis dénaturée et amplifiée à outrance dans les deux épisodes suivants. Vue à la première personne, huis-clos, munitions limitées et atmosphère glauque et pesante : c'est un véritable reboot qui nous est offert ici, avec un retour aux sources et une volonté de... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar procpanda
procpanda ·

Les ténèbres sont à votre porte

Sur PlayStation 4 : Comme vous le savez, je suis friand de la saga Resident Evil au cinéma. Malgré les critiques et comparaisons aux jeux qui lui sont faites, je n’avais jamais réellement regardé le pourquoi du comment. Certainement à cause des visuels vieillissants de la première trilogie et l’orientation centrée sur l’action de la seconde. Aujourd’hui, maintenant que la saga s’est achevée au cinéma (retrouvez... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Pour les grands et les petits ! (Resident Evil, c'est beau la vie)

Sur PC : Voilà un Resident Evil composé avec talent. L'impression générale est que cet opus est fait pour réunir deux générations de joueurs autour de cet univers exceptionnel qu'est la saga des resident evil. Pour les vieux comme moi: tous les éléments des premiers épisodes sont là : les clés 'serpents' qui ouvrent certaines portes de la maison de l'horreur, le bon vieux lance-grenades, les... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar LoisL
LoisL ·

Stéphane Plaza immobilier (version Horror)

Sur PlayStation 4 : Depuis le reboot du premier volet sur GameCube, je n'avais jamais osé replonger dans la licence. Je me souviens maintenant pourquoi : c'est évidemment trop traumatisant. Même si ça réveille le Stéphane Plaza qui est en moi, y a bien que quand sonnent les notes des save room que je me détends. Qu'à moitié quand on jette un rapide coup d’œil au peu de soin et de munitions qu'il nous reste tant... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar punkryden
punkryden ·

La peur reprend ses droits.

Sur PC : Qu’est-ce qu’un vrai Resident Evil ? Voilà, en apparence, une question simple, mais à laquelle il semble désormais devenu difficile de répondre de façon catégorique. Pour certains, il s’agira d’un jeu d’aventure/ exploration mâtiné d’action, cherchant par toutes sortes d’artifices à nous effrayer pour nous faire avancer à reculons, à l’image des premiers épisodes. D’autres, en revanche,... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Entre renouveau et hommage

Sur PlayStation 4 : Saga emblématique de l'histoire vidéoludique, Resident Evil à pu autant être adulé que haït tant son gameplay et son orientation ont maintes fois été réorientés. Et si depuis Résident Evil 4 la saga semblait définitivement s'être tournée vers l'action TPS, la plutôt mauvaise réussite de l'épisode 6 aura surement poussé Capcom à revoir son orientation. Pour ce nouvel épisode on découvre donc... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar RomainSciara
RomainSciara ·