Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Une famille en Louisiane

Sur Xbox One : Ethan part à la recherche de Mia et va devoir survivre. La durée de ce jeu est assez courte, la difficulté est moyenne. Le point positif est qu'il fait vraiment peur, j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Le design des personnages et des décors est excellent. J'ai beaucoup aimé l'idée des cassettes vidéos "jouables". En revanche, j'ai trouvé que l'histoire est un peu bancale. C'est le 1er RE auquel... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Très bon mais inégal

Sur PlayStation 4 : Resident Evil 7 change de nouveau de style. on reste bien sûr dans l'univers horrifique, mais après le virage entrepris par le 4ème opus en jouant davantage l'action et dans un style presque TPS avec une durée de vie très conséquente, Capcom a relancé la franchise après les critiques négatives suite au 6ème épisode. Surprenant car on passe à une vue en mode FPS avec un univers très calqué... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Pred
Pred ·

Le retour en force du Survival-Horror !

Sur PlayStation 4 : On l’attendait avec impatience vu qu’on nous avait venter ces mérites de se rapprocher des premiers opus de la franchise de renom. C’est chose assez réussie grâce à ce 7e jeu même si l’on peut dire que ce jeu est un peu un ovni de la série ! Oui un ovni parce que au fur et à mesure du jeu on constate qu’il en a un peu que le nom, le gameplay et le style mais sinon rien ne nous fait réellement... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un putain de retour aux sources

Sur Xbox One : Je vais spoiler. Quand le jeu a été annoncé en 2016 je disais qu'il fallait arrêter avec RE qu'ya un moment faut dire stop. Mal m'en a pris car ce jeu m'a surpris et dans le bon sens.Mieux encore il m'a réconcilié avec la saga. Et oui parce que les développeurs ont compris leur connerie après le 6 en ne faisant pas un jeu d'action mais un jeu d'horreur.Je les imagines... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar DarkAngel
DarkAngel ·

[VR] Voyage au pays des ploucs

Sur PlayStation 4 : « Resident Evil 7 » constitue à mon sens un second virage dans la franchise après « Resident Evil 4 » qui avait marqué son temps à l'époque. D'avantage soucieux d'un certain retour aux sources, le titre s'impose à mon sens comme un incontournable du first person survival horror de la fin des années 2010 grâce à la variété et au soin tout particulier apporté aux mécanismes de l'horreur :... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

du frisson encore et encore

Sur PlayStation 4 : ce nouvel opus de resident evil nous offre une aventure pleine de de stresse et de frisson, avec des personnage qui remplisse chacun leurs rôle a merveille. Ce jeu prend des codes récurant du genre horreur et frisson, mais il sont grandement apprécier par les sursauts qu'ils vous feront. Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Quentin Yelitchitch
Quentin Yelitchitch ·

Un film.

Sur PlayStation 4 : Très bien, très bon jeux, gameplay facile à prendre en main. L'histoire est très bien ficelée et vachement prenante, tel un très bon film! Malheuresement à ne faire qu'une fois, les DLC sont assez vite lassants je trouve. Je recommande, c'est un de mes coup de coeur. Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Paoul Buch
Paoul Buch ·

Alléluia ! RE7 est mieux que RE6 !

Sur PC : Le jeu est incroyablement maîtrisé au début mais sombre peu à peu à mesure que l'on avance. On finit par nous délivrer le scénario en 24 pages à lire 10 minutes avant de conclure. Moyen mais cool. Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Super_Valentin
Super_Valentin ·

Critique de Resident Evil 7 par Arnaud Neny

Sur PlayStation 4 : Un Resident Evil qui devient de plus en plus pauvre, transformé en un "die and retry" proche d'un dragon's lair des années 80 (mais en plus joli). Par contre, le gameplay est trop fermé et pénible. En plus, on a l'impression de plus jouer à un Silent Hill, qui se confirme encore par le rendu graphique (qui est peu optimal même sur une bonne configuration). Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Sept à la maison

Sur PlayStation 4 : Ah il est beau le "renouveau de la franchise Resident Evil". Scripts et mouvements forcés à gogo, scénario pénible et impossible à zapper, monstres qui buguent autour des portes, mécanique stealth boîteuse qui disparait au bout de 3h de jeu pour un plein-ta-gueule mou avec 20 fois trop de munitions, parti-pris FPS sans aucun intérêt. Vous pensez avoir affaire à un survival horror post-PT ?... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Tintin Aux Congas
Tintin Aux Congas ·