Un putain de retour aux sources

Avis sur Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar DarkAngel
Test publié par le
Version Xbox One

Je vais spoiler.

Quand le jeu a été annoncé en 2016 je disais qu'il fallait arrêter avec RE qu'ya un moment faut dire stop.

Mal m'en a pris car ce jeu m'a surpris et dans le bon sens.Mieux encore il m'a réconcilié avec la saga.

Et oui parce que les développeurs ont compris leur connerie après le 6 en ne faisant pas un jeu d'action mais un jeu d'horreur.Je les imagines trop pendant leur réunion à dire "bon ok ces dernières années on a transformé en jeux d'actions les gens ont pas aimé alors on refait un jeu d'horreur qui fait peur comme ils seront content".Oui chuis content!!Un jeu d'horreur c'est fait pour faire peur!!

Et ça a marché.J'ai flippé quand Marguerite m'a foncé dessus (en plus elle ressemble trop à ma mamie),quand Jack me collait au cul en me narguant et même à cause des mycomorphes (ennemis très sous estimé).Et heureusement que j'ai flippé parce que j'avais vu les cinématiques sur Gamemovieland avant.Du coup faut que j'aille chez un hypnothérapeute pour qu'il l'efface de ma mémoire et que j'y joue en en sachant le moins possible (pour Avengers Endgame aussi d'ailleurs mais là c'est pire parce qu'on m'avait spoilé plein de trucs sur facebook).

Bon par contre j'ai fait le jeu 2 fois.La première c'était en 2017 quand mon père l'a acheté sur PS4 et je l'ai fini d'un coup hier sur Xbox One vu qu'il est dans le gamepass (et ça me fait chier parce qu'on emmerde le démat).

L'histoire suit Ethan Winters qui part en Louisiane chercher Mia sa femme disparu depuis 3 ans et tombe sur les Baker une famille de psychopathes qui kidnappent des gens pour les manger (et les transformer en monstres).

Et aussi je vais être clair avec vous,tout ceux qui disent "RE7 c'est le pire RE la licence est morte" allez tous vous faire foutre!!!

Vous avez gueulé parce que le 6 est un jeu d'action,vous vouliez un jeu d'horreur qui fait peur vous l'avez alors fermez vos gueules et appréciez ce que vous avez!!

Ben tient on va "débunké" les arguments de ces cons.

"Ethan Winters c'est un mec lambda sans charisme remettez Léon et Chris" oui c'est un mec lambda et alors?Léon aussi c'était un mec lambda dans RE2,Isaac Clarke de Dead Space aussi c'était un mec lambda et pourtant ils sont acclamé aujourd'hui.Et puis franchement vous croyez vraiment que vous allez incarner un guerrier badass overcheaté?C'est un jeu d'horreur pas un jeu de super héros!!

"C'est de la merde parce que c'est en FPS" Outlast,P.T. et Alien Isolation c'est du FPS aussi donc si on suit votre raisonnement c'est des jeux de merde aussi!Et pour votre gouverne le 1 devait être en FPS à la base!!

"C'est pas un vrai RE" si c'en est un!!On a des monstres,on a du mal à les buter,une organisation à la Umbrella qui crée des ABO,des safes rooms,des énigmes et des boss qui se transforment en monstres mutants dégueulasse comme dans les autres!!

Bon revenons en au fait.On tourne un peu un rond dans ce jeu mais bon c'est du huit clos le remake du 2 aussi on tourne en rond.

Je sais pas vous mais moi ce jeu me rappel vachement les vieux slashers des années 80-90.Après tout le 1 est inspiré des films de zombies de Georges Romero.ça explique peut être que les films soit filmé en gopro mais enregistré sur des cassettes je pige pas trop le délire (je rappel que ce jeu se passe en 2017).Mais ça a l'air assez évident vu qu'Ethan a la même voiture qu'Ash Williams dans Evil Dead.

Les Baker sont de bons antagonistes.Jack te traque comme Mister X ou Némésis sauf que lui il parle et il te nargue il dit des trucs du genre "héhéhé tu peux pas me tuer,petit petit petit,oh le gand garçon a trouvé un flingue" et a donné un des meilleurs combats de boss du jeu vidéo je parle bien sur du combat de tronçonneuse.Par contre c'est le plus cheaté vu qu'il ressuscite 2 fois (je parle pas de quand tu lui vide ton flingue dans la tronche pour qu'il te lache mais des combats de boss obligatoire).

Marguerite fout grave les jetons quand elle poursuit Mia beaucoup moins quand c'est Ethan vu qu'on peut riposter mais elle est marrante par moment.Genre quand elle dit "hahaha essaye d'échapper à mes petits protégés connard,mais t'est malade ça fait mal espèce de petit con!".Et elle est flippante et dégueulasse quand elle se transforme en monstre à nid d'insecte à la place de la chatte (et non on le voit bien c'est pas censuré).

Lucas lui c'est vraiment un sale enfoiré que t'est pressé de buter.Non sérieux ses parents on les apprécie mais Lucas lui vivement qu'il crève.

Alors au début on flippe,on est satisfait de voir Jack et Marguerite mort mais à la fin on voit que c'était des gens biens et respectables.Jack a sauvé Mia quand le bateau où elle était s'est échoué dans le bayou et Marguerite elle contribuai à l'église de la ville.Seulement ils sont devenus ce qu'ils sont malgré eux parce qu'ils était contrôlé par Eveline la vrai méchante du jeu qui les a tous infecté et qui a fait d'eux ses marionnettes avec son virus.

En fait ils sont touchants parce que ce sont des faux méchants.Et ça Zoé l'a subi puisqu'elle a été infecté aussi mais pas assez vu qu'elle avait toute sa tête.Bon après quelques part sa famille aussi vu que Jack et Marguerite disent des trucs du genre "tu crois pouvoir faire ce que tu veux avec ma famille,tu tue ma femme" et que Lucas partage des informations avec les Connections (l'organisation qui a crée Eveline).

J'avais dit plus haut ce jeu rappel trop des vieux films d'horreurs et ben ça tombe bien parce que que serait un jeu d'horreur sans twist?Certains d'entre vous se disent peut être "ouais mais t'a pas parlé de la vieille léthargique en fauteuil roulant".

Et ben fait la vieille c'est Eveline.Alors oui c'est censé être une gamine mais elle est sous traitement et si elle l'a pas elle vieilli plus vite.Elle par contre on pleure pas sa mort.Après tout ce qu'elle a fait aux Baker elle l'a bien mérité.Remarque ça explique qu'on peut pas lui tirer dessus mais aurait été marant un screamer où si t'essaye elle te saute dessus et déclenche un game over un peu comme quand on tire dans l'eau dans RE4.

Bref arretez de cracher sur ce jeu et jouez y parce qu'il en vaut la peine.

Je ferai pas les dlc pour le moment (apart celui de Chris) parce que c'est trop cher et j'ose espérer que le 8 soit la hauteur.

DarkAngel a ajouté ce jeu à 11 listes Resident Evil 7

Autres actions de DarkAngel Resident Evil 7