American Family

Avis sur Resident Evil 7 sur PC

Avatar jeremsnow
Test publié par le
Version PC

Nouveau virage dans la saga RE, tournant le dos à l’ancien mode de jeux, vue à la 3e personne, désastreux depuis RE5 et une histoire bien trop détournée à mon goût. RE7 laisse quant à lui place à un mode de jeux beaucoup plus immersif, inspiré (sur le moment et dans la vague de ce mode de jeux) du célèbre Outlast et d'autres.

Mon premier sentiment lors du commencement de l'aventure était plutôt positif, j'étais même agréablement surpris. J'ai retrouvé la patte des 3 premiers RE, en beaucoup plus optimisée, et conservant le coté glauque, malsain et ce sentiment angoissant de ne pas savoir quand les premières merde vont te tomber dessus.
Les screamers marchent bien quand on est concentré sur le jeux (et gros fan de la série).

L'histoire commence bien, le système des K7 est très bien trouvé avec les scènes de flash back jouables, mais surtout la découverte de la famille au cours d'un bon diner ambiance pommes frites.
Le travail sur l'histoire de chaque personnage est intéressant dans son développement ou l'on en apprend un peu plus sur cette famille miséreuse.

Mais tout s’effondre avec l'épisode de la grotte, lieu célèbre, vu et revu, dans pratiquement tous les jeux d'horreurs et dans RE, dans lequel on visite grotte, mine, bunker, labo secret.... Bref des lieux qui selon moi cassent la dynamique et l'ambiance malsaine, contrairement à Outlast 2 dans lequel la scène de la mine/grotte marche à la perfection et est bien exploitée.

Mon bilan reste positif malgré une fin catastrophique à mon sens.
On ressent un réel effort de la part de la franchise, qui semble vouloir opérer un véritable retour aux sources dans l'horreur, ce qui lui présage un avenir un peu plus radieux que les précédents.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
1 apprécie

Autres actions de jeremsnow Resident Evil 7