Chef-d'oeuvre horrifique

Avis sur Resident Evil 7 sur PC

Avatar Septon
Test publié par le
Version PC

J’étais loin de me douter que ce BIOHAZARD 7: RESIDENT EVIL serait aussi excellent, le savoir-faire de CAPCOM est vraiment impressionnant. On incarne un mec lambda qui reçoit un e-mail de sa copine disparue depuis 3 ans. Quelques mots et une adresse, une vieille résidence paumée dans les marais de Louisiane. Evil Dead + Texas Chain Saw Massacre + The Hills Have Eyes + Saw. En suspens les surhommes qui massacrent des mutants à tour de bras, focus sur un drame intimiste à échelle humaine qui s’imbrique néanmoins à merveille dans l’univers bâti jusqu’ici. Un mélange parfait entre hommage et nouveauté (le plus gros changement étant la vue à la première personne). Si différent des anciens épisodes, et pourtant si Resident Evil. La maîtrise est totale, l’expérience inoubliable. BIOHAZARD 7: RESIDENT EVIL est véritablement éprouvant, j’ai retrouvé des sensations que je ne pensais plus retrouver dans cette série: réticence à lancer le jeu, retours intempestifs à la Save Room, étude prolongée de la map pour réduire les déplacements au minimum... Bref, deux mots : SURVIVAL-HORROR. (J’ai quand même fini avec assez de munitions pour faire péter le manoir Spencer deux fois).

Autres actions de Septon Resident Evil 7