Resident Evil 7 sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

On y est ! Le premier "vrai" gros jeu en VR auquel j'ai joué. Et pour un premier, on peut dire qu'il est vraiment très adapté à ce format.

J'ai testé les deux (j'ai fait les premières heures en VR, puis j'ai fait un peu sur la télé, puis j'ai fait tout le reste en VR), et il n'y a pas photo... Lorsque tu joues sur la télé, tu regardes le jeu, et lorsque tu joues en VR, tu es dans le jeu.

Alors tout n'est pas parfait avec ce RE7, j'aurais à redire sur certains points (principalement en ce qui concerne quelques phases de gameplay, qui peuvent avoir des aspects parfois un peu frustrant), et je me demande si dans 10 ans, quand j'aurais joué à moult autres gros jeux VR, si mon avis sur ce RE7 aura changé, mais même avec ses problèmes, je trouve quand même qu'ils ont ici accompli quelque chose de spécial.

Il y a dans ce jeu (et c'est son plus gros point fort) je trouve une ambiance vraiment très réussie, et très originale. Alors que les jeux d'horreur à la première personne se multiplient depuis des années (entre les Outlast, Amnesia, etc...), RE7 pour moi parvient à vraiment créer quelque chose d'unique avec l'univers qu'il met en place (et ses personnages), la façon qu'on a de se balader dans ses lieux (qui rappelle bien sûr les premiers RE). Qu'on aime ou qu'on aime pas, à mon avis personne ne pourra dire qu'il a déjà joué à 10 autres jeux identiques à RE7, il y ont mis de l'effort, ce qui était je dois dire assez inattendu sachant que tous les derniers jeux (RE6, RE:R, RE:R2) la jouaient beaucoup plus "safe" en réutilisant ce que le précédent jeu avait fait.

Resident Evil 7 n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde, ni qui est bon en tout point, mais c'est un jeu qui surprend, tu ne sais jamais vraiment à quoi t'attendre, et ça le rend très agréable à explorer, avec une tension palpable. Ajoutez à ça que c'est un des premiers gros jeux entièrement faisable en VR que j'ai fait, et pour moi clairement l'expérience était mémorable.

Autres actions de diegowar Resident Evil 7