Jaquette Resident Evil : Code Veronica X

Critiques de Resident Evil : Code Veronica X

Jeu vidéo de , et (2001)

Un Resident Evil fascinant, mais maladroit.

Sur Xbox 360 : **Rejoué dans la version HD dispo sur le Xbox live Arcade** Code Veronica est un épisode de Resident Evil le plus traditionnel qui soit, mais disposant d’une ambiance et d’un cadre tout à fait atypiques. En effet, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve la charmante Claire Redfield (du deuxième opus), prisonnière sur une île secrète, ou se trouve un centre d’entrainement militaire,... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

L'un des derniers bastions d'un genre

Sur PlayStation 2 : C'est sous une entrée fracassante, voire juvénile, que Claire s'est introduite dans les locaux d'Umbrella Europe à la recherche de son frère Chris Redfield. Son épopée à travers Raccoon City n'ayant pas débouchée, c'est de cette manière insouciante qu'elle a décidé d'affronter seule Umbrella. C'était sans compter, et maintenant on le sait bien, que la multinationale, se cachant derrière la... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Critique de Resident Evil : Code Veronica X par diegowar

Sur PlayStation 2 : Resident Evil Code Veronica est la preuve qu'on peut faire un jeu limite pour la génération précédente et quand même délivrer un excellent produit (d'accord il est sorti en tout début de génération, et même avant la sortie de la PS2, mais que ce soit dans les mécaniques ou les graphismes, ça reste malgré tout archaïque). Si vous avez déjà joué aux trois premiers Resident Evil, il n'y a pas... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Dosage parfait pour horreurs génétiques

Sur PlayStation 2 : Les 3 premiers Resident Evil ont apporté l'excellence au genre du Survival Horror. Avec un gameplay difficile, des plans cinématographiques, des scénarios grandioses de catastrophe sanitaire sur fond de complot, les RE allient le plaisir de jeu à un parfait mélange de gore, d'épouvante et d'action. Code Veronica est comme une cerise cachée sur le sommet d'un gâteau organique à 3 étages... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar Warakan
Warakan ·

Un très bon Biohazard

Sur PlayStation 3 : Un très bon Resident Evil un peu à part, qui fait techniquement le pont entre les premiers épisodes et la nouvelle orientation de la série. Mais mis à part les décors entièrement en 3D et la caméra dynamique (comme dans le premier Dino Crisis) nous sommes encore entièrement dans l'esprit et la jouabilité des vieux Biohazard. Il s'agit de l'épisode le plus difficile auquel j'ai été confronté... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 3

Avatar Septon
Septon ·

Le scénario le plus développé et le dernier vrai survival-horror s'appelant RE

Sur PlayStation 2 : Quoi de plus fort que de se plonger au cœur de l'histoire d'Umbrella Corporation cette société multinationale de recherche pharmaceutique responsable de tout ce qui s'est passé dans RE. Claire Redfield recherche toujours son frère Chris, elle devra affronter les dangereux jumeaux de la famille Ashford, dont le grand-père avait fondé Umbrella avec James Marcus et Ozwell E. Spencer. Puis il... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Des Oiseaux à Psycho

Sur GameCube : Resident Evil a toujours eu du goût pour ses inspirations : Romero, Hooper, Hitchcock... Et c'est ce dernier réalisateur qui est mis en avant dans Code Veronica (X). Et de bien belle manière. Si le plagiat de Psycho(se) n’échappera à personne, il est inutile de crier ô scandale tant ce Resident Evil prend une dimension supérieure scénaristiquement parlant. C'est bien foutu, complet et... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur GameCube

Avatar ziva
ziva ·

Critique de Resident Evil : Code Veronica X par marchiavel

Sur GameCube : Les possesseurs de Gamecube n'y ayant pas joué sur Dreamcast ou Playstation 2 peuvent acheter ce Resident Evil: Code Veronica X les yeux fermés. L'histoire nous apprend de nombreux détails sur les origines du virus et l'aventure de manque pas de rebondissements (tout en proposant une durée de vie correcte pour la série). Les lieux proposés sont assez variés (un manoir, un aéroport, une base... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Resident Evil : Code Veronica X par HorsebackRevenge

Sur PlayStation 2 : Malgré une réalisation plutôt légère Code Veronica est le digne prédécesseur de RE4, jouabilité mise à part : on y verra des transformations et autres super pouvoirs abracadabrantesques ainsi que les ancêtres spirituels de Salazar. A priori la durée du jeu est petite mais c'est une fausse impression, heureusement. Ainsi on pourra à loisir goûter tout l'intérêt de repasser sur les premiers... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Bordel c'est dur !

Sur PlayStation 2 : C'est une phrase que je me suis dit à plusieurs reprises. "Bordel c'est dur ! C'est trop dur ! N'importe quoi là !". C'est le principal défaut de cet opus je trouve, parce qu'à vouloir le rendre un peu plus difficile que les autres, Capcom s'est planté et lui a donné une difficulté monstre avec l'impossibilité de choisir son niveau de difficulté. Et ça putain, c'est honteux et ça te bouffe... Lire le test Resident Evil : Code Veronica X sur PlayStation 2

Avatar Sephrius
Sephrius ·