Jaquette Resident Evil : Operation Raccoon City

Critiques de Resident Evil : Operation Raccoon City

Jeu vidéo de et (2012)

Socom Evil

Sur PC : Un spin-off de Resident Evil avec les méchants comme héros. Pas mal l'idée, sauf que bien sûr, c'est inexploité niveau scénario. Ce dernier se contente de réciter sa leçon d'hommage en récupérant les endroits les plus cultes du deuxième opus de la saga où il y avait des portes qui s'ouvraient au lieu du chargement. Sans oublier le bestiaire avec notamment les Lickers, les Hunters, les Tyrans, le... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un bon produit dérivé d'une grande franchise !

Sur PC : Test réalisé a 95% en solo Bon commençons direct par les points noir du jeu : La caméra est assez difficile à manier Il n'y a pas de bouton pour s'accroupir (vu que les gunfights sont assez difficiles) Sa durée de vie L'IA en mode chair à canon L'IA qui vous pique vos objets devant vous La seconde campagne a... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PC

Avatar Alexis_Xelasix
Alexis_Xelasix ·

critique originale sur chronicart.com

Sur PlayStation 3 : Si l'on était pas rassasié de l'encas Mercenaries et du plus consistant Revelations sur 3DS, nous voilà encore resservis de Resident Evil avec Operation Raccon City, à une autre sauce, certes: celle d'un jeu de tir à la troisième personne en ligne façon Left for Dead et ses nuées de zombies, qui, à la manière d'Outbreak, fait revisiter au joueur les évènements des deuxième et troisième épisodes,... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PlayStation 3

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Descendu pour sa licence

Sur Xbox 360 : Oh le vilain petit canard, sous un autre nom, les critiques l'auraient sans doute épargné, mais comme c'est du Resident Evil, la pression est plus forte. Oui, le scénario est bancal et réchauffé, oui c'est loin d'être beau, oui il est court, mais pourtant c'est quand même fun et j'y ai joué solo! Vos coéquipiers ont beau être stupides comme aller dans le feu ou foncer dans le tas comme des... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur Xbox 360

Avatar Pred
Pred ·

Du online pour RE qui n'est pas du Mercenaires mais une ballade à Raccoon City VS zombies et humains

Sur PlayStation 3 : Disons le tout de suite, RE ORC est très dispensable. On retrouve des héros comme Leon, Claire, Jill... Cela reprends parfois à sa manière, quelques scènes de RE2 et RE3 (on appréciera les quelques cinématiques), dans son propre univers parallèle (cad non canonique) en ajoutant l'histoire des agents d'Umbrella et du gouvernement américain. En effet, l'intérêt que ce soit en campagne ou en... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PlayStation 3

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Pourquoi pas, mais à revoir....

Sur PlayStation 3 : Ces dernières années auront pas mal fait évolué en bien ou en mal la license Resident Evil. Cet épisode reste très différent des autres. Avec plaisir j'ai retrouver la jouabilité d'un ancien épisode mais moins rigide, et qui offre davantage de mouvement comme un plongeon ou se cacher afin de tirer à l'aveuglette et se protéger. Mais malheureusement cette jouabilité est gâcher par certaines... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PlayStation 3

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

N'a de Resident Evil que le nom.

Sur PC : Tout d'abord, il faut dire que ça n'a rien à voire avec Resident Evil, hormis l'histoire. La saga Resident Evil est un "survival horror" ou il faut déifier ses munitions parce qu'elles sont rares. Le bourrinage n'a donc pas sa place. Hors ce n'est pas du tout le cas dans cet opération Racoon City, ou les munitions se trouvent à foison, mais également les sprays et les herbes vertes (ou sont... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PC

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

De bonne bases, mais...

Sur PlayStation 3 : Pourtant tout commence bien, on a le choix entre plusieurs perso plutôt classe dans leur accoutrement, et avec diverse capacité plus ou moins jouissive. On voit également qu'il y a un bon nombre d'arme à débloquer. Graphiquement, sans atteindre le niveau de RE5 ce n’est pas moche, on retrouve l'ambiance anarchique et sombre de Raccoon City des épisodes 2 et 3. Petit truc fun, on notera une bonne... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PlayStation 3

Avatar Gregor
Gregor ·

Au final, j'ai revendu mon jeu

Sur PlayStation 3 : Grande fan des jeux Resident Evil, j'avais remarqué que depuis quelques temps le gameplay s'orientait de plus en plus vers de l'action au détriment de la recherche (souvenez-vous des premiers Resident Evil et des heures de réflexion !). Bref, avec "Resident Evil Operation Racoon City", on y est dedans la tête la première. Vous incarnez une équipe de la Umbrella Corporation, dans la ville de... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PlayStation 3

Avatar phaenie
phaenie ·

Critique de Resident Evil : Operation Raccoon City par wolve1985

Sur PC : Cette épisode dériver de resident evil aurait pu être mieux sur plusieurs niveaux la maniabilités, l'intelligence artificiel des allier, et la durée de vie du jeux, quand même fortement déçu de cette épisode .... Lire le test Resident Evil : Operation Raccoon City sur PC

Avatar wolve1985
wolve1985 ·