Jaquette Resident Evil : Revelations

Critiques de Resident Evil : Revelations

Jeu vidéo de (2012)

Un RE:R sur de bons rails

Sur Nintendo 3DS : Paradoxe : l'un des premiers gros jeux inédits de la 3DS, qui ne soit ni un remake ni un portage, est également un incroyable catalyseur de nostalgie qui respire le "bon vieux temps". Le bon vieux temps des Resident Evil Gamecube et de l'amour Nintendo-Capcom, notamment. Au début des années 2000, un magnifique remake du premier opus sort sur la console cubique, suivi d'un épisode inédit très... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Resident Evil 5, enfin te voilà !

Sur Nintendo 3DS : Ayant pris un pied monstre sur Resident Evil 5 mais en même temps terriblement déçu de l'"âme" du jeu, j'ai commencé à douter sérieusement de l'avenir de la saga. Défourailler de l'infecté à gros coups de fusil à pompe en ne me préoccupant pas une seconde de mes munitions, d'accord, pourquoi pas. Mais ne jamais ressentir la moindre once de stress. Moyen. Enfin, qui qu'il en soit, l'annonce de... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Resident Evil 1+4

Sur Nintendo 3DS : Resident Evil ...J'ai tant aimé les 4 premiers épisodes et l'inoubliable Code: Veronica , Mais comme souvent dans une famille se trouve un vilain petit canard... Et ce dernier porte le numéro 5 ! Oui j'ai détesté Resident Evil 5 qui bien que sympathique en mode coop aura fait naître en moi la tristesse de ne pas aimer un petit frère mal né, mal éduqué, incapable de respecter l'héritage de la... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Merci au Circle Pad pro 3DS.

Sur Nintendo 3DS : ### La critique en - de 12 lignes ### Assez déçu de cette version de Resident Evil. On est beaucoup plus dans un gameplay à la RE5 & 6 très orienté action et sans grande réflexion. Une difficulté assez démesurée sur quelques points du jeu, avec par certains moment une énorme quantité d'ennemis qui sont juste là pour rallonger la séquence. Néanmoins la partie centrale du jeu m'a fait un peu plus... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar rsmagick
rsmagick ·

Entre les Resident Evil modernes et les anciens

Sur Nintendo 3DS : Resident Evil Revelations fait parti des premiers gros hits de la 3DS malgré son décalage et cette bouse de Mercenaries 3D qui l'avait précédé. On incarne les différents membres du groupe BSAA, une organisation chargé de comprendre et stopper les expériences de terrorismes biologiques ayant eu lieu dans un bateau au large de la méditerranée. On passera le plus clair de notre temps dans la peau... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

Critique de Resident Evil : Revelations par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Avec Resident Revelations, on espérait de Capcom un retour aux sources du survival horror, un épisode qui installerait une atmosphère provoquant claustrophobie et angoisse dans la gestion de son équipement. Il n'en est rien malheureusement mais il faut pourtant reconnaître à cet épisode sur support nomade des qualités que l'on attendait pas forcément de lui. Les premières minutes tentent... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

SOS... Queen.... Zénobia... Ceci n'est pas un... exercice

Sur Nintendo 3DS : A la recherche d'adrénaline sur ma malheureuse console 3DS qui se bouffe exclusivement du Mario et des petits personnages colorés depuis la création de sa consœur DS il y a une quinzaine d'années de cela, c'est avec joie que je suis tombée sur une cartouche de Resident Evil Revelation dans un magasin de jeu d'occasion. Apprentie-gameuse (tout comme apprentie cinéphile), je me suis laissée... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar L'Ours Kodiak
L'Ours Kodiak ·

Révélation mais pas trop...

Sur Nintendo 3DS : Avec la sortie de Re7, je me suis dit "C'est dommage, je suis passé totalement à coté de cette série qui a l'air vachement cool" En fait c'est surtout que j'ai jamais pu saqué le gameplay des trois premiers, cette sensation de contrôler un Fenwick, je trouvais ça plus frustrant que flippant. Puis après je me suis pris Re4 sur Wii, et même si au final les contrôles sont similaires, la vue TPS... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Kalhasz
Kalhasz ·

Critique de Resident Evil : Revelations par Baron Samedi

Sur Nintendo 3DS : Resident evil - revelations : Après le fiasco de l'invasion d'une île artificielle par des hunters, deux équipes enquêtent sur le développement d'un virus hautement dangereux, et une organisation menaçant de bioterrorisme. Voilà pour le scénario. Autant dire que je n'y ai pas vraiment vu de surprises, ni de "Revelations", et qu'il me manque très probablement des billes pour apprécier comme il... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Mutation

Sur Nintendo 3DS : Tout compte fait, la série des Resident Evil (ou Bio Hazard) aura fini par propager la mutation génétique au sein même de sa propre histoire: Partant d'un genre qu'elle contribua à créer sous l'influence notable du cinéma d'horreur, la série de Shinji Mikami a ainsi élevé son rythme au fil du temps pour opérer un virage radical vers l'action, passant de l'angoisse à la panique, et du zombie au... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Nintendo 3DS

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·