Jaquette Resident Evil : Revelations

Critiques de Resident Evil : Revelations

Jeu vidéo de (2013)

La croisière ne s'amuse plus

Sur PlayStation 3 : Sorti initialement sur Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations s’est vu offrir une conversion HD 18 mois plus tard. Bien reçu sur la portable de Nintendo, voyons ce que donne son passage sur consoles de salon. Malgré ses abords d’épisode secondaire, Resident Evil Revelations était tout de même attendu au tournant après la vague de critiques qui avait touché le peu... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Une très bonne surprise !

Sur PC : Décidément la franchise Resident Evil ne cesse de me surprendre : après une Reisdent Evil 5 bien meilleur que ne le laissait présager sa réputation, après deux rails shooters de fort bonne facture, voici encore un spin-off réussi et très plaisant à parcourir. Resident Evil Revelations c'est l'occasion de revenir partiellement à un gameplay un peu plus classique (surtout pour ce qui... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Resident Evil : Revelations par diegowar

Sur PlayStation 3 : Resident Evil : Revelations est un peu une compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire (du moins pour moi) en se servant de l'excellent gameplay maintenant recyclé encore et encore depuis Resident Evil 4 (et perso je m'en lasse pas donc sur ce point là ça me dérange pas). Le scénario c'est tout ce que je n'aime pas, avec des personnages crétins qui ne sont que les pions d'un... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Et vogue la galère...

Sur PC : C'est donc ça le fameux retour aux sources? Un scénario qui peine à décoller et dans lequel s’agitent des personnages au look improbable (Raymond. Regardez juste Raymond) et au charisme d'endive? J'ai essayé d'y croire: visiter le Queen Zenobia, véritable palace flottant aussi mortel que démesuré me donnait envie. Tout comme le fait d'incarner à nouveau Jill et Chris dans leur... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar MenaceCuir
MenaceCuir ·

Croisières et fish-sticks.

Sur Xbox 360 : Souvent, les portages à répétition des "Resident Evil" sur toutes les consoles possible, ça me gave. Capcom a l'art de le faire, ça leur coûte pas grand chose mais ça leur rapporte un max. Seulement, les prétendus portages HD sont bien trop souvent des grosses blagues (la preuve la plus flagrante étant "Resident Evil: code Veronica" qui est le portage le plus laid visuellement, c'était déjà... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox 360

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

Ca laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite

Sur PlayStation 3 : Revelations est le Resident Evil que pas mal de fans attendaient. Le premier d'une nouvelle série dérivées de la part de Capcom. Il refourgue la série des Revelations a une plus petite équipe de développement, comme ça les fans se tairont quand ils continueront de massacrer la licence principale ... "Retour aux sources de l'horreur" Voilà ce que disait la publicité française. Est-ce... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Critique de Resident Evil : Revelations par EmmetBrown33

Sur PlayStation 3 : Fan dès le premier épisode, je fuis de plus en plus les derniers de la saga. Je n'ai pas touché au 6. Le 1,2,3 restant le top de ce qu'il est possible de faire (Rebirth étant le Saint Graal). Après la démo j'ai décider de l'acheter et quelle surprise ! J'ai pu enfin retrouver cette ambiance que je recherche depuis longtemps et les clins d'oeil au premiers sont multiples. Malgré tout, le... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar EmmetBrown33
EmmetBrown33 ·

Critique de Resident Evil : Revelations par maxff9

Sur PlayStation 3 : Après avoir fait l'explosif RE6, ça m'a fait plaisir de retrouver une atmosphère un peu plus pesante dans ce RE:R. Le gameplay revient lui aussi un peu plus lourd (ce qui n'est pas plus mal...). L'ambiance claustrophobe du bateau est bien retranscrite et j'ai bien aimé le côté série TV comme vu dans Alan Wake. Le scénario n'a que très peu de rapport avec les autres RE (si ce n'est la présence... Lire le test Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar maxff9
maxff9 ·

Resident Evil : Revelations : ce que devais être le premier RE a la base

Sur Xbox 360 : Se passant entre les évenements de Resident Evil 4 et Resident Evil 5 , Resident Evil : Revelations nous fais Suivre l ancienne agent des STARS Jill Valentinne devenus agent du BSAA avec son coéquipier Parker Luciany un ancien agent du FBC devenus lui aussi agent du BSAA ils sont charger d enquêter dans un navire abandonné appeler le "Queen Zenobia" en effet ils sont reçus un appelle de... Lire le test Resident Evil : Revelations sur Xbox 360

Avatar Shadow234
Shadow234 ·