Une très bonne surprise !

Avis sur Resident Evil : Revelations sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Décidément la franchise Resident Evil ne cesse de me surprendre : après une Reisdent Evil 5 bien meilleur que ne le laissait présager sa réputation, après deux rails shooters de fort bonne facture, voici encore un spin-off réussi et très plaisant à parcourir.

Resident Evil Revelations c'est l'occasion de revenir partiellement à un gameplay un peu plus classique (surtout pour ce qui est du level design), mâtiné du gameplay moderne de la série (la partie shoot). La visée à la souris est bien mieux réussie que celle de RE 5, le retour à un univers plus cloisonné est l'occasion de proposer une ambiance qui renvoie à la naissance de la série, même si le jeu possède son identité propre, à la croisée de Titanic et d'un vieux nanard de série B (hey, c'est la série Resident Evil, on s'attendais pas vraiment à autre chose !).

Bon par contre c'est plutôt moche (logique vu que c'est le port d'un jeu 3DS), mais l'aspect esthétique rattrape les lacunes techniques de fort belle manière.

L'aspect épisodique ne sert à rien (j'ai rarement vu des previously aussi inutiles), la narration éclatée a tendance à perdre un peu le joueur, mais elle est parfois utilisée intelligemment (lorsque les différents fils narratifs se croisent) au service d'une histoire plutôt pas mal (si on excepte l'atrocement stupide scène post-générique).

La sauvegarde par checkpoints vous fera parfois râler, l'histoire est parfois un peu trop compliquée, et la carte en 3D n'est franchement pas terrible, mais globalement ce Resident Evil Revelations est plutôt une très bonne pioche.

16/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
1 apprécie

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Resident Evil : Revelations

Autres actions de Jopopoe Resident Evil : Revelations