Le vrai renouveau de la série

Avis sur Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3

Avatar Rui
Test publié par le
Version PlayStation 3

Voilà un vrai retour aux sources pour la série et ce n'était pas qu'une histoire de Zombie comme l'aurait pu faire penser Resident Evil 6, mais bien dans la construction de l'aventure et surtout remettre le côté survival en avant surtout quand on se veut jeu d'action mais qu'on ne sait pas le faire. Ici on retrouve l'exploration, les énigmes et les allers retours. L'économie de munition fait du bien ainsi que la gestion des armes et autres herbes de soins. Ici on a peut être enfin l'épisode qui synthétise l'évolution de la série: on peut se déplacer normalement en 3D, on peut se déplacer en tirant et visant, pas une navigation dans les menus chiantiques à mourir tout en conservant l'essence du jeu.

Le jeu est une adaptation de l'épisode 3DS donc n'offre pas de superbe graphique même si ça reste très propre par contre on souffre d'une adaptation fait à l'arrache et à la petite taille mémoire de la 3DS. Il n'est pas rare d'avoir un temps de chargement pour une courte séquence vidéo pour un nouveau temps de chargement suivi d'une séquence cinématique, mais dans le jeu cette fois et encore un nouveau temps de chargement pour l'action proprement dite... Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est quand même bien chiant.

Le jeu propose donc de suivre une aventure avec un scénario de série B comme la série c'est si bien le faire et de faux rebondissements qu'on voit venir à des kilomètres vue que le méchant a presque une pancarte sur le front. Le jeu fera quand même parfois râler vue que les contrôles restent un peu lourd et que certains passages (notamment le boss de fin) fait trop jeu d'action alors que le personnage ne répond pas au doigt et à l’œil.

Pourtant, pour moi, c'est un épisode qui enterre les horreurs que sont le 5 et le 6...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
3 apprécient

Autres actions de Rui Resident Evil : Revelations